Magazine Cuisine

Poêlée automnale

Par Yuimizuguchi

DSC02901

En cette saison orangée qu'est l'automne, une petite poêlée aux couleurs chaudes est la bienvenue et nous réconcilit avec le froid qui s'introduit peu à peu.

INGREDIENTS (pour 4 personnes) :

la moitié d'un potiron

2 tomates

5 pommes de terre moyennes

1 carotte

240 g de lentilles vertes

2 gousses d'ail

persil, sauge, menthe, thym, basilic (frais !)

sel

Arôme Maggi

1 càc de moutarde

1 cube de bouillon

DSC02896
 
DSC02897
  ETAPES :

Faire bouillir l'eau des lentilles. Pendant ce temps, peler et couper le potiron (en gros cubes), les pommes de terre, la carotte et les tomates (en petits cubes).

Faire revenir la carotte et l'ail hachée dans de l'huile d'olive chaude. Ajouter ensuite les pommes de terre et enfin le potiron et les tomates. Ajouter un peu d'eau pour éviter que ça crame.

Une fois l'eau des lentilles portée à ébullition, y ajouter un peu d'Arôme de Maggi, un cube de bouillon et faire cuire les lentilles pendant 25 min.

Hacher la menthe, le persil et le basilic et les ajouter dans la poêlée avec quelques branches de thym et quelques feuilles de sauge entières. Mettre 1 càc de moutarde, du sel et de l'Arôme Maggi. Laisser cuire en couvrant et en remuant de temps en temps.

Une fois les lentilles cuites, les égoutter en gardant les 3/4 d'un verre de jus et mettre tout dans la poêlée. Bien remuer et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir chaud.

DSC02898

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines