Magazine Cuisine

Pour aller tranquillement vers le week end rien de tel qu'un banoffee aux spéculoos

Par Nanoud
Pour aller tranquillement vers le week end rien de tel qu'un banoffee aux spéculoos


Cette semaine a été un peu longue et compliquée alors rien de mieux qu'un dessert bien réconfortant , pour se sentir en week end avant l'heure... et vous parlez d'un week end de rêve : départ pour Toulouse pour une découverte du Floc de Gascogne et la finale du concours ... je vous raconte en début de semaine c'est promis . Mais en attendant ce Banoffee , c'est une couche de biscuits sablés (mi spéculoos ) , une couche de caramel (un peu coulant c'est meilleur) des tranches de bananes crues et un délicate couche de chantilly , super simple et super décadent mais peu importe  c'est trop bon !!!
pour 4personnes : 200 gr de biscuits sablés (j'ai fait 1/2 spéculoos et 1/2 spritz) 50 gr de beurre fondu  3 à 4  bananes selon la taille  35 cl de crème fraîche (mini 30 % MG) 2 cuil à soupe de sucre glace 1 pot de confiture de lait ou sinon de la ganache au chocolat blanc (ICI )
Écrasez les biscuits en les mettant dans un sac de congélation et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie . faites fondre le beurre , mélangez au miettes de biscuits. Étalez cette préparation dans un cercle ou des cercles individuels à pâtisserie ou des verrines ... Mettez au frais 20 minutes .
Réalisez la recette ICI pour la ganache .Laissez la refroidir puis coulez une couche de caramel sur la base en sablés. Épluchez les bananes , tranchez les et répartissez les sur le caramel .Mettez au frais .
Au moment de servir , montez la crème en chantilly en y incorporant le sucre glace. Enlevez le cercle à pâtisserie et dressez la crème avec une poche à douille .Saupoudrez de cacao .
Pour aller tranquillement vers le week end rien de tel qu'un banoffee aux spéculoos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte