Magazine Culture

Musique : THE CHAP : Mega Breakfast

Publié le 04 mai 2008 par Carlitablog666

Ce melting pot musical (un grec, un ecossais, une allemande, une franco-anglais et un allemand), venant de Londres, sort son troisième album, après deux opus punk, (The Horse et Ham), des remixes (Beck, Block Party) et multitude de concerts que tout le monde s'accorda à dire "Dada et Arty".

Ce mouvement Dada(1916-1925), si cher à Duchamp, a mis en avant l'esprit d'enfance, le jeu avec les convenances et les conventions, le rejet de la logique et de la raison, la dérision et l'humour.

Alors disons que oui, The Chap est bien Dada, à "la recherche d'un coeur en or dans un monde devenu froid", parlant avec humur et non-sens de changement de sexe, de clonage, de dépression et d'économie.

Entre un hommade décalé et incompréhensible à Wendy Carlos et Stanley Kubrick, un hommage à la world music et une réflexion sur les "vraies chansons sur les filles et le  clubbing", la musique vogue pop complexe, R&B enervée, electro grand écart avec chorales et guitares intempestives.

Et comme le dirait fort justement Martin Tzara dans ce contexte là "Dada est la danse des impuissances de la création".

Si ce n'est pas mignon tout plein, à vous et bon dimanche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine