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Microsoft - Yahoo! : NON ! - Mon analyse

Publié le 04 mai 2008 par Jean-Marie Le Ray
Lors de nos conversations la semaine passée, nous avons exprimé notre volonté d'augmenter notre offre à 33,00 $ par action, signe que nous étions prêts à saisir cette opportunité réciproque. Une majoration d'environ 5 milliards $ pour vos actionnaires, si l'on considère la valeur de l'offre initiale, et qui aurait représenté une prime supérieure à 70% par rapport au prix de l'action Yahoo! au 31 janvier. Cela s'est avéré insuffisant, puisqu'au final vous avez insisté pour obtenir environ 5 milliards $ de plus, soit plus ou moins 4 autres $ par action au-delà de notre offre à 33,00 $.

(...)

De même, nous voyons avec préoccupation le fait qu'en réponse à une "offre hostile" vous ayez planifié de conclure un autre accord avec Google pour sous-traiter la publicité contextuelle sur les pages de résultats du moteur de Yahoo!. De notre point de vue, un tel accord avec l'acteur dominant de la recherche sur Internet ferait de Yahoo! une cible d'acquisition indésirable pour plusieurs raisons...
Si l'on traduit en mots simples, le message de Ballmer à Yahoo! est : « 

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