Magazine Cuisine

‘Songe d’été’, un ‘grand cru de chocolat’ fabriqué à partir du cacao cru !

Par Françoise Attali

« Pour vous donner du courage en ce lundi matin, je vais vous parler de chocolat et plus particulièrement de fèves de cacao cru, fraîchement décortiquées, mélangées à du sésame broyé, à du sucre de canne, à de l’huile d’olive et à de l’eau de rose, le tout sans torréfaction et ainsi, on obtient une truffe carrée « Nuit d’été ».

Le sésame broyé a remplacé le beurre de cacao et l’absence de torréfaction et de cuisson préservent ainsi, les saveurs originelles des fèves semi-sauvages d’Amazonie.

Comme tous les produits Rrraw « Nuit d’été » est fabriquée exclusivement, à partir de produits végétaux issus de l’agriculture biologique. »

guL_1p1b copie
guL_1p1b copie

« Songe d’été » de Rrraw

Pour « Songe d’été », les œufs et le beurre de cacao sont remplacés par du sésame (le fruit sec oléagineux le plus concentré en minéraux), le sucre raffiné par du sucre de canne intégral qui contient encore des minéraux et un indice glycémique moins élevé. Rrraw n’incorpore ni œufs, ni produits laitiers, ni gluten, ni aucun additif, ni aucun arôme artificiel et ni conservateur.

- Boîte en métal de 100 g (30 cubes) – 15 ,70 €

- Etui pocket de 55 g (16 cubes) – 6,90 €

• Distribués en magasins Bio et en épiceries fines

Les qualités nutritionnelles du cacao cru

Le test ORAC* place le cacao cru en tête des aliments antioxydants car il contient 3 fois plus d’antioxydants que le chocolat noir, issu ds fèves torréfiées.

Les autres ingrédients associés au chocolat Rrraw sont également choisis pour leur excellence nutritionnelle : édulcorants naturels, fruits déshydratés, oléagineux.

* La méthode ORAC (pour Oxygen Radical Absorbance Capacity) est utilisée par l’USDA (United States Department of Agriculture) pour sélectionner des aliments ayant un fort pouvoir antioxydant, baptisé ORAC Value.

A propos de Rrraw

Frédéric Marr a créé cet atelier unique en son genre en s’affranchissant des usages de la chocolaterie artisanale conventionnelle qui emploie essentiellement des pâtes de cacao industrielles.

Rares, sont les chocolatiers en France qui travaillent à partir des fèves de cacao brutes, achetées directement aux coopératives. Ce circuit court garantit la traçabilité et permet ainsi, d’élever les critères de qualité gustative, sociale et environnementale.

Comme l’ensemble des chocolats Rrraw, « Songe d’été » est réalisé directement à partir de fèves de cacao cru (non torréfiées) et fraichement décortiquées. Les pépites de cacao ainsi obtenues sont ensuite broyées à froid dans une meule en pierre avec d’autres ingrédients 100% végétaux. En moins de 48h les fèves de cacao sont transformées en gourmandises chocolatées.

 • Pour connaître l’ensembles des produits de la marque Rrraw - www.rrraw.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine