Magazine Culture

Cette Semaine On A Vu… #38

Publié le 07 octobre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

om psg

_

Des morts terribles, du sport, de la culture, des faits divers WTF, du buzz, Miley Cyrus à poil, de la culture pour tous. Voici tout ce qu’il faut retenir de la semaine.

_

- Drame au large des côtés de l’île de Lampedusa, point le plus bas de l’Italie, où le naufrage d’un navire transportant pas moins de 500 migrants africains a fait au moins 300 morts et disparus. Plus d’informations et tentative d’explication ici.

_

- Dénouement dans l’affaire Bettencourt où l’ancien ministre de l’Intérieur/Président de la République Nicolas Sarkozy a obtenu un « non-lieu ». Réjouissance logique dans le camp UMP qui peut souffler un peu et détourner le regard des querelles internes.

_

- Le tronc humain découvert dans le XVIIIe arrondissement parisien la semaine dernière a été identifié et est celui d’une journaliste pigiste de France 3, portée disparue par sa famille depuis la mi-août. Une affaire assez floue encore aujourd’hui avec certaines parts d’ombre sur le passé de la victime ainsi que sur certains faits intervenus avant cette macabre découverte.

_

- Si les Etats-Unis pataugent dans la semoule sur leur propre territoire avec la guerre Sénat/Chambre des Représentants (Républicains vs Démocrates) qui mène à une paralysie fédérale, ils ont décidé de frappé fort sur le front international avec deux raids coup sur coup en Somalie et en Libye avec la capture d’un chef présumé d’Al-Quaïda à la clé.

_

- Choc de la 9e journée, la rencontre OM-PSG s’est soldé par une victoire de ses derniers sur le score de 2-1. Rapidement en infériorité numérique, les parisiens ont profité du manque de couilles d’une équipe marseillaise qui a perdu tous ses matches contre des adversaires de haut calibre. Paris rejoint Monaco en tête du classement, qui s’était imposé samedi après midi contre St Etienne (2-1). On retiendra aussi la mise en éclat de Lyon façon puzzle à Montpellier (5-1).

_

- La Grèce table sur une hausse de son PIB en 2014. Vous pouvez rire.

_

- On s’amuse au Mexique où 8 personnes ont trouvé la mort et une soixantaine d’autres sont blessés suite à la descente d’un « monster-truck » dans la foule lors d’un spectacle d’animations extrêmes. Mais pourquoi ce genre de trucs existe ?

_

- Les NERD et gamers sont en deuil après la mort cette semaine du romancier Tom Clancy, mondialement connu pour ses romans politico-thriller et  pour les scénarios de la série de jeux vidéos Splinter Cell.

_

- La semaine des Prix Nobel commence ce lundi et ce sont deux américains et un allemand qui ont remporté celui de médecine pour leurs découvertes sur le système de transport dans une cellule

_

- L’Egypte va bien avec une nouvelle attaque contre la Police et l’Armée faisant état de sept morts au moins. Les tensions sont toujours palpables partout dans le pays, et notamment au Caire, sans qu’on sache jusqu’où ira cette escalade de violences.

_

- Un fait aussi extraordinaire que terrible s’est déroulé ce week-end dans l’est de Inde où 32 personnes, dont 9 enfants, ont été touché par la foudre à différents endroits du pays dans cette période de mousson. Et ce sont souvent les abris les plus miteux qui sont les plus touchés. Putain de sélection naturelle.

_

- Joaquim « Purito » Rodiguez enfin récompensé de ses efforts. En pleurs sur le podium il y a une semaine lors des championnats du monde de Florence où il termina second, le puncheur-grimpeur barcelonais a cette fois triomphé durant le Tour de Lombardie, qu’il remporte pour la deuxième fois d’affilée.

_

- Si vous possédez un compte Paypal, sachez qu’il y a de grandes chances que vous soyez un fraudeur fiscal. Oui, car il faut déclarer ses revenus sur la plateforme de paiement mondiale comme étant sur un compte à l’étranger (le siège social se trouvant au Luxembourg). On vous jure que ce n’est pas une blague et que, visiblement, vous encourez une amende de 1500 euros.

_

- Restons dans le WTF le plus complet avec une fuite provenant de The Guardian selon laquelle l’UEFA de Michel Platini envisagerait d’intégrer le Brésil et l’Argentine à l’Euro 2020. Oui oui.

_

- Gravity, le blockbuster de l’année ? C’est bien parti pour en tout cas puisque le dernier film d’Alfonso Cuaron (derrière la caméra de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban) avec Sandra Bullock et Georges Clooney réalise le meilleur démarrage historique pour un film sortant au mois d’octobre, le meilleur démarrage aussi pour un film des deux acteurs et même record pour un film estampillé IMAX. Le film sortira en France à la fin du mois.

_

- Et le film de figurer dans le top 10 2013 de Quentin Tarantino. Les autres ? C’est à voir ici.

_

- Lauryn Hill, meilleure rappeuse et ex-Fugees, est sortie de prison et revient à la musique avec Consumerism que l’on vous conseille grandement d’écouter.

_

- Tout autre conception de la musique, Miley Cyrus ne s’arrête plus dans la provoc’ pour assurer la promotion de son nouvel album. Preuve avec sa dernière série de photos soft porn & trash sous l’oeil bienveillant de l’appareil de Terry Richardson. Par ici les coquins.

_

- En Belgique, un homme (né femme) a été euthanasié après une opération de changement de sexe ratée et une cure d’hormone insuffisante. Clamant ne pas être satisfait de son corps, Nathan a alors été considéré comme personne aux souffrances psychiques insupportables, suffisant pour avoir le droit de s’ôter la vie dans un cadre médical. L’euthanasie est légale depuis 2002 sur le territoire belge.

_

- Pendant quelques heures, un américain propriétaire d’un fast-food est devenu le premier « trillionnaire » de la planète avec 4000 milliards de dollars sur son compte. Erreur de la banque, bien évidemment. Ascenseur émotionnel.

_

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine