Magazine Cuisine

"crème-flan" allégée chocolat et noix de pécan avec stévia et konjac (sans sucre ni oeufs)

Par Alizee2006
  • 10g Nutrichoco Abbaye de Sept-Fons
  • 1 sachet de Konjac cuisine Karéléa (3g)
  • 2g Cook'line
  • 1 cuillère doseuse SMIDGEN d'extrait de stévia Maison du Stévia (= 40mg = 12g de sucre)
  • 70ml eau
  • 20 gouttes d'arôme noix de pécan Culin'Aide

Nutrichoco est une préparation à base de cacao pouvant être utilisée, aussi bien pour les boissons, que pour la pâtisserie au chocolat.

Nutrichoco se compose de cacao, de céréales complètes (orge, avoine, blé), d'algues lithothamnes, de germe de blé et de stévia, pour un chocolat chaud ou un dessert chocolaté aussi savoureux que nutritif.

Konjac cuisine Karéléa est un mélange de fibres végétales de chicorée (50%) et de poudre de konjac (50%).  

Ses fibres gélifiantes permettent de remplacer des ingrédients caloriques comme les oeufs, la crème, l'huile, la farine.  

Konjac cuisine n'apporte ni sucre ni matières grasses et contient 87% de fibres, un sachet de 3g fait seulement 6 calories.

C'est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories !

Mélanger les 4 ingrédients secs puis ajouter l'eau et l'arôme.

Bien mélanger le tout à la cuillère magique puis laisser reposer 1h au frais.

Ce dessert diététique fait seulement 30 calories car j'ai remplacé le sucre par l'extrait de stévia.... tandis que les propriétés épaississantes, texturantes et liantes de Cook'line et Konjac cuisine Karéléa remplacent oeufs et matières grasses.

De plus, il est très satiétant par sa richesse en fibres avec Nutrichoco qui en contient 13%, Cook'line 96% et Konjac cuisine 87%.

Cet entremets hypocalorique a une consistance mi-flan mi-crème, c'est-à-dire, plus souple qu'un flan mais plus ferme qu'une crème....

Avec son bon goût de chocolat et de noix de pécan, ce dessert allégé au konjac est une vraie gourmandise.... à consommer sans culpabiliser !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte