Magazine Le vin

Vendanges 2013 du jamais vu...

Publié le 08 octobre 2013 par Dupere

On s'était habitué depuis quelques années à finir nos vendanges autour du 20 septembre... Mais cette année 2013 est vraiment singulière car nous y sommes encore !!!

D'où d'ailleurs le peu de post sur ce blog, car il faut gérer les maturités,  les parcelles, les sangliers etc... de façon presque totallement nouvelle.

La météo heureusement en Provence est avec nous.

Voici quelques instantannées de vendanges

DSC07958

Pas classique pour l'AOC Côtes de Provence : juste une cuvée de rosé cette année une saignée magnifique de cinsault et de grenache de nos plus vieilles vignes production du domaine 1 fut soit 225 litres !

DSC07945

Nous sommes en bio et comme il n'y a pas de pourriture cette année, la majorité du tri se porte sur le sauvetage des nombreuses coccinelles !!!

DSC07933 - Copie

Une de nos plus belles cuves de rouge (mourvèdre grenache) avec cette année un essai grandeur nature pour une vinification sans SO2 avec un nouveau produit bio italien à base de tannins concentrés ! On vous tiendra au courant, ce pourrait être un produit révolutionnaire. A suivre donc...

DSC07961

Et comme une sorte de beauté cachée, j'aime cette toile d'araignée avant de débuter les vendanges en contre jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine