Magazine Cuisine

Le Sel du pèlerin, mon grain de sel favori dans mes cuisines

Par Margau

Le Sel du pèlerin, mon grain de sel favori dans mes cuisines
«Les sels aromatisés ont la cote depuis quelques années. Le Sel du Pèlerin, un sel vert aromatisé aux herbes, est né du talent créatif d'Anne Fortin et Andrée Deschenes. C'est dans le village de Saint-André-de-Kamouraska que la recette secrète est préparée de façon artisanale.» peut-on lire sur le site de l'émission L'Épicerie qui présentait récemment un topo sur cet excellent produit québécois.
Depuis plus d'un an, j'ai découvert ce produit avec lequel j'ai pris immédiatement plaisir à cuisiner. J'étais fan du Herbamare, fameux produit Suisse, qu'il a déclassé rapidement dans mes cuisines (à l'épicerie où je travaille et cuisine donc  beaucoup comme à la maison). D'autres sels comme celui de Camargue aux herbes en est un que j'adore et j'en ai même préparés antérieurement  aux champignons sauvages ou encore au au thé matcha.  Mais le Sel du pèlerin, un produit d'ici, est réellement délicieux et l'utiliser me permet de diminuer l'usage du sel fin de table et d'assaisonner de façon saine et créative.
Le Sel du pèlerin, mon grain de sel favori dans mes cuisines
Comme je remarque présentement un engouement pour ce produit québécois, j'ai pensé vous partager trois de mes recettes dans lesquels ce produit est en vedette. Vous pourrez vous aussi le déguster et en expérimenter l'usage à bon escient. Le goûter, c'est l'adopter je vous en assure et je ne suis pas payée pour vous le conseiller.
Voici donc trois de mes recettes assaisonnées avec le Sel du pèlerin, pour les consulter cliquez sur les titres.
  1. Ma lasagne aux fruits de mer en rosettes, assez longue à préparer mais assez délicieuse pour recevoir
  2. Une salade de crabe frais dont les restes pourront garnir de bons croissants
  3. Et la dernière mais non la moindre, à préparer en saison bien entendu, des tulipes (comestibles ça va de soi) farcies aux fruits de mer et au mascarpone.
Allez hop, bonne découverte! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte