Magazine Cuisine

Mimosa

Par Vava22 @delicesdevaness

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mimosa c’est le bon compromis entre la brasserie de quartier et le bistrot. Idéalement situé entre le Louvre et les Halles, le restaurant est même pourvu d’une grande terrasse, loin de la folie de Rivoli et des travaux bruyants du prochain forum.

On retrouve donc quelques incontournables comme la terrine du chef, le foie gras maison, les gros os à moëlle, puis les salades, les burgers, de belles suggestions de plats.

La spécialité de la maison ? L’œuf mimosa, on s’en serait douté. Bien présenté et copieux, nous l’entamons avec gourmandise. Hélas le chef doit être amoureux, la préparation est bien trop salée, immangeable. Alors nous goûtons les rillettes de sardines, proposées dans leur boîte. La recette est si onctueuse que l’on dirait une crème. Un régal à tartiner sur les toasts.

Le burger auvergnat présente un joli bun brun, une garniture copieuse, un steak cuit à la perfection, des tomates, des cornichons et oignons rouges, le tout réhaussé par le goût du fromage d’Auvergne. Avec le burger ? Des frites bien sûr ! Enormes (certaines ressemblent presque à des potatoes), croustillantes et moelleuses à l’intérieur. Précisément ce que l’on attend d’un bon burger-frites.

Le filet de boeuf n’est malheureusement pas saignant comme commandé mais l’aligot parfait rattrape la déconvenue. Le directeur est auvergnat je vous l’ai dit ?

Puis nous finissons sur un café gourmand : compote, délice poire chocolat et mousse au chocolat, le tout présenté dans des petits pots comme autrefois. L’ensemble est bien cuisiné, avec une mention pour la mousse au chocolat : ferme et forte en cacao.

Une bonne petite adresse à garder en tête lors d’une pause shopping ou entre 2 visites au Louvre. C’est ouvert tous les jours de 7h à 23h.

—-

Mimosa. 27 rue du Pont-Neuf. 75001. Tél : 01-40-26-30-74. Métro Louvre-Rivoli ou Châtelet. Ouvert tous les jours. Formule midi 15,90 €.

—-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte