Magazine Cuisine

La pâte à filo en chaussons, aux pommes et nutella

Par Alicemanci

Des chaussons croustillants, dorés, légers, avec très peu de beurre et un peu plus de nutella pour les gourmands. Prêts en un rien de temps, franchement, je n'ai pas pu trouver mieux. Si vous êtes comme moi à adorer les feuilles de filo, essayez-les, ils se mangent très facilement et rapidement, au petit déjeuner avec un yaourt (encore comme moi), au goûter ou en dessert avec deux-trois boules de glace (ah, non, pas comme moi :-(

Déclinables à volonté, vous pouvez les préparer avec des fruits frais, des compotes, des confitures, du chocolat, de la crème, des fruits secs, ...pour n'en rester que dans les farces sucrées. En ce qui concerne les ingrédients salés, c'est une autre affaire qui éclatera plus tard... à suivre.

Triangles

Ingrédients:

  • 1 paquet de pâte à filo (10 à 12 feuilles)

  • 1 càs de beurre fondu

  • du nutella

  • de la compote de pomme

  • de la confiture d'abricot

Préchaufez le four à 180°C.

Pliez chaque feuille de filo en portefeuille pour obtenir une bande de trois épaisseurs. Badigeonnez légèrement de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Déposez sur le bout de la bande une belle cuiller à soupe de compote ( un peu moins de confiture et nutella) et pliez la bande en triangle.

Disposez les triangles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, effleurez-les avec le pinceau beurré et enfournez-les à mi-hauteur pendant 5-10 minutes. Surveillez-les de près, les feuilles de filo brûlent vite.

Les voilà! Au nutella, miamm!

Triangles4

A la compote de pommes:

Triangles3

A la confiture d'abricot (maison, bien sûr, ca va de soi ;o)))

Triangles8

Ces chaussons se dégustent sans attendre. Attention quand même, c'est chôôôô !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alicemanci 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines