Magazine Cuisine

Quand rien ne va, quoi de plus réconfortant que de la mousse au chocolat ?

Par Barbinou

Bon, passée l'euphorie de l'arrivée du printemps, j'ai repris mes esprits, voilà le topo : en moins d'une semaine le micro-ondes présente de graves symptômes postmortum (j'invente des mots si je veux !), le lave vaisselle est en grève, et aujourd'hui alors que nous étions décidés à profiter de la chaleur printanière à la piscine, la voiture a chopé la grippe, et le docteur des voitures est indisponible en ces beaux et longs week-ends de mai. Ajoutez à cela une fin de mois difficile et le chat qui continu de pisser régulièrement sur le lit de Célia (le pauvre il n'a pas supporté le déménagement, et la SPA vous croyez qu'il va supporter !!!) tout compte fait le chant des oiseaux vous tape un peu sur les nerfs !!

Un seul remède : faire la peau à 2 lapins de Pâques pour les transformer en mousse en chocolat.

Le premier pesait 440 g, de race chocolat au lait ; le second 200 g, de race nougatine.

Mousse au chocolat au lait truffée d'éclats de nougatine

mousseochocolat1

Il vous faut :

1 lapin de 440g de chocolat au lait ou tout autre animal

1 lapin de 200g en nougatine

4 oeufs

10 cl de crème liquide très froide

1 rouleau à pâtisserie

Préparation

A l'aide de votre rouleau à pâtisserie et sans les sortir de leur emballage massacrez cassez soigneusement les petits lapins tout mignons.

Faites fondre celui en chocolat au micro-ondes (enfin pour ceux qui en on un qui fonctionne un peu plus qu'une fois sur 4) ou dans une casserole (tellement plus rapide parfois).

Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un. Puis ajoutez le lapin en nougatine pulvérisé.

Montez les blancs et incorporez les aussi délicatement que possible (tout dépend de votre taux d'énervement en fait)

Montez la crème très froide et incorporez la également.

Réfrigérez quelques heures.

mousseochocolat

Un seul mot : RÉCONFORTANT.

Ah oui, mon cuiseur vapeur est mort aussi, il était en sursis depuis que j'avais allumé le gaz un peu trop près de lui. Faisons le bilan il me reste comme appareil : une MAP, un appareil à raclette, un yaourtière.

Devant les frasques de mon chat, je n'ai qu'une seule prière à faire : laissez moi ma machine à laver !!!!!

EDIT : dans la série pas de chance j'ai commandé des jouets le 25 mars sur un site Iplanete pour ne pas le nommer, ces jouets étaient indiqués comme disponibles. Aujourd'hui le 05 mai je n'ai toujours rien reçu ; par contre mon compte a été débité le lendemain de ma commande. A plusieurs reprises j'ai tenté de les joindre sur un numéro surtaxé qui vous dit au bout de 5 minutes : "toutes nos lignes sont occupées..."

Aujourd'hui (seulement) il m'a pris l'idée d'aller voir sur des forums si je suis la seule mécontente de ce commerçant, "oh my god!!!", des dizaines de personnes qui ont été débitées mais pas livrées, ce site pourtant je l'ai trouvé dans les liens commerciaux de google.

Bref il ne me reste plus qu'à aller déposer une plainte, je ne sais pas si je vais revoir mes 45 euros, en plus les enfants avaient choisis eux même les jouets sur le site, ils commencent un peu à désespérer.

Je crois que je vais devoir en manger de la mousse au chocolat pour faire passer la pilule !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines