Magazine Cinéma

There will be blood

Par Tibo75
There will be blood

Genre : Drame
Réalisateur : PT. Anderson
Acteurs : D. Day-Lewis,   P. Dano
Année de production 2007
Pays : US
Durée : 2h38
Note spectateur :
Note presse :
Synopsis (Source Allociné) : Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.
Ma critique : Pendant les quinze premières minutes il n'y a pas une seule parole. C'est assez étonnant et dérangeant. Puis, ce qui devrait être une simple saga présentant la lente ascension d'un magnat du pétrole prend un angle tout à fait différent. Daniel Day-Lewis révèle peu à peu ses ressorts. Son entêtement est à la hauteur de son ambition. Tous ses actes ne sont dictés que par un objectif, il ne perd pas de temps avec ceux qui ne lui apportent rien immédiatement. J'ai seulement un peu regretté que le cinéaste passe trop rapidement de l'enfance à l'âge adulte du fils de Day-Lewis. Même si l'on comprend leur opposition future, il aurait peut-être été intéressant de montrer la lente évolution de leurs antagonismes (j'ai dû voir trop de films de Bergman pour raisonner ainsi !).
Enfin Daniel Day-Lewis est excellent dans ce rôle. Sa présence à l'écran est impressionnante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines