Choix #1 : Montreal Ghost Hunts (les fantômes du Vieux-Montréal)

source
L'Avantage? C’est dans le Vieux-Montréal, créant ainsi un décor mythique et collant parfaitement à l’image que nous avons de l’Halloween. C’est noir, c’est vieux, il y a des centaines de petits recoins sombres et la proximité du fleuve crée un climat à donner froid dans le dos.Ayant un but également historique, il s’agit de partir en expédition dans les rues du vieux-port où nous rencontrerons des esprits et fantômes hantant les rues qui nous racontent leurs histoires, leurs crimes, leurs secrets et mystères et toutes les légendes entourant leur époque et le personnage. Dans cette ambiance un peu glauque, on embarque vite dans l’esprit dramatique d’une typique nuit d’horreur. À la fois enrichissante, éducative et amusante ; cette activité à tout pour plaire.Quand? Cette chasse aux fantômes d’Halloween se déroulera les 25, 26, 30 et 31 octobre prochain.le site internet / la page Facebook Choix #2 : Classique Nuit d’horreur de la Ronde
Le site internet / La page FacebookChoix #3 : On gâte nos enfants au Jardin botanique!

L'Avantage? On y découvre le film le site internet / la page Facebook Choix #5 : Soirée h-o-r-r-e-u-r

source
Quoi de mieux qu’une soirée à regarder des films effrayants (du plus classique au plus méconnus), calée confortablement dans son divan, avec une dizaine d’oreillers à porter de mains (question d'avoir la possibilité de s’y cacher), le tout aux côtés de votre douce moitié (ou futur-en-devenir)? Les filles, soyons franches, les films d’horreurs constituent la plus belle excuse au monde pour favoriser les rapprochements et ce, depuis le temps de vos grands-parents. Le pire? Ça marche encore. Alors au diable les peurs (beau petit jeu de mots!) que ce soit Freddy, Saw, Halloween ou un bon vieux film d’Alfred Hitchcock ; on se met dans l’ambiance-rapprochement et on célèbre cette nuit d’horreur de façon à y garder les meilleures souvenirs!Bonne découverte!Marie-Claude XxMarie-Claude, collaboratrice du dimancheà propos de l'auteur:
Marie-Claude, en plus d’être étudiante au Barreau de Montréal à temps plein, est également une grande passionnée de livres et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entre les rêves et les pêchés de la vie! Chaque dimanche, pour bien terminer une semaine éprouvante, elle vous fera part d’un coup d’éclat des dernières heures, des hits à voir ou à lire, aussi bien que quelques-unes de ses découvertes charmantes. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18) ou Pinterest (marieclaude18). À dimanche!
