Magazine Culture

Les français de plus en plus mobinautes ?

Publié le 25 octobre 2013 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

De nouvelles tendances dans le monde de la Communication ?

En effet, avec la démocratisation des Smartphones, mais surtout  la création d’applications mobiles prononcée pour les marques et annonceurs, le M-Commerce a un rôle de plus en plus important.

D’après la FEVAD, (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes en ligne sur Smartphones, et tablettes ont connu une flambée sans pareil, réalisant plus de 10 % du CA des plus gros sites de commerce en ligne français.

Les experts estiment que d’ici 2017, plus de 50 % des transactions se feront à partir de Smartphones et tablettes.
Donc, pour réussir sa présence sur les nouveaux supports, une question incontournable est à se poser :

 Est-ce que votre site internet est compatible avec les mobiles et les tablettes ?

A partir de là, deux types de créations  possibles :
-   Site responsive : peut être consulté de la même manière sur PC, tablette   et mobile
-   Une application mobile téléchargeable avec une ergonomie plus adaptée.

Cela dit, 85 % des utilisateurs de Smartphones préfèrent les applications aux sites Web mobiles. (FEVAD)Dans les deux  cas, quatre défis sont à relever : praticité, rapidité, simplicité et sécurité !

D’après GFK (le 4ème Institut de recherches marketing au monde), les mobinautes français sont moins friands d’applications : 60 % d’entre eux ont téléchargé en moyenne 30 applications sur leurs Smartphones et tablettes.

Les mobinautes interrogés estiment utiliser 10 applications sur les 30 téléchargées.

graph1

Source : CCM Benchmark

Dans cette optique, nous allons lister les applications mobiles les plus populaires :

-    Pas de surprise, 73% des mobinautes consultent leurs mails via leurs Smartphones.
-    Les réseaux sociaux avec notamment Facebook (65%), Youtube (35%), Google + (30%), suivi de « Weixin-WeChat », le service de Chat chinois (29%), puis Twitter et Skype (22%), Whatsapp (17%),  Instagram (12%), et enfin Foursquare, Flickr
-    Google Maps : 58%  des possesseurs de Smartphones déclarent utiliser l’application très régulièrement.
-    Les jeux (56%): à lui seul, Candy Crush Saga représente 11 % des applications de jeux les plus utilisées par les mobinautes.
-    46 % des personnes interrogées déclarent utiliser fréquemment des applications liées à la musique.
-    Les applications d’actualité et d’information (LeMonde …) et la météo représentent 41% des téléchargements.

Source : https://www.globalwebindex.net/

Quelle destinée aux  applications mobiles avec tous les nouveaux entrants sur le marché ?

@sarratad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines