Magazine Basketball

ISB Preview Conférence Est : Division Centrale

Publié le 27 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket
  • 1ER : Indiana Pacers

Bilan saison dernière : 49-32 (un match en moins dû au match contre Boston annulé suite aux attentats du marathon)

Départs Majeurs : Tyler Hansbrough, D.J. Augustin, Gerald Green, Sam Young, Miles Plumlee, Jeff Ayers

Arrivées Majeures : Luis Scola, C.J. Watson, Chris Copeland, Solomon Hill, Donald Sloan

Des départs peu importants et des arrivées qui sont passées presque inaperçues exceptée celle de Luis Scola. Il est très polyvalent et fera du bon travail à l'intérieur avec West et Hibbert. Les Pacers auront à coeur de réitérer leur performance de la saison dernière en allant loin en playoffs. Paul George est le phénomène de cette équipe qui s'est imposé devant Danny Granger en tant que franchise player, en atteste la signature de son nouveau contrat. Les objectifs sont clairs : gouter à la finale NBA le plus vite possible car ils n'ont rien à envier à Brooklyn, Chicago, Miami et compagnie.

Preview ISB : 2ème Conférence Est

  • 2E : Chicago Bulls

Bilan saison dernière : 45-37

Départs Majeurs : Nate Robinson, Marco Belinelli, Richard Hamilton, Vladimir Radmanovic, Daequan Cook.

Arrivées Majeures : Mike Dunleavy Jr., Tony Snell, Erick Murphy, Derrick Rose.

Après une saison à ronger son frein suite à sa blessure au genou, il trepigne d'impatience de retourner jouer contre les meilleurs. Derrick Rose a des fourmis dans les jambes et il est fin prêt pour cette saison. L'équipe a subi des petits changements d'effectif mais les pilliers sont toujours là malgré la perte de Nate Robinson. Les Bulls comptent bien montrer que la saison dernière n'était pas une suprise et qu'avec le retour de Rose ils peuvent remporter le titre ! Joakim Noah termine encore de soigner la blessure qu'il a trainé comme un boulet toute la saison. Avec Taj Gibson, ils sont attendu pour confirmer leur belle saison au même titre que Jimmy Butler qui a littéralement explosé contre le Heat en playoffs.

Preview ISB : 4ème Conférence Est

  • 3E ou 4E : Cleveland Cavaliers

Bilan saison dernière : 24-58

Départs Majeurs : Wayne Ellington, Omri Casspi, Shaun Livingston, Marreese Speights, Kevin Jones, Chris Quinn, Daniel Gibson, Luke Walton.

Arrivées Majeures : Anthony Bennett, Andrew Bynum, Jarrett Jack, Earl Clark, Carrick Felix, Sergey Karasev.

Tout a changé cet été du côté de Cleveland, nouveau staff, nouveau joueur. Assistons nous à un second renouveau de la franchise après l'arrivée de LeBron James ? On y croit ! L'apport des rookies sera très correct sur le terrain et même si l'arrivée de Bennett est un gros point d'interrogation ! Le choix risqué de faire venir Andrew Bynum et ses genoux plus très frais est osé mais peut s'avérer payant (n'est-ce pas les 76ers ?). Il peut encore apporter 20 points et 10 rebonds si les blessures le laissent tranquille. Kyrie Irving fera du Irving et sera au même niveau que la saison dernière, Thompson a trouvé une adresse aux shoots et Waiters devra confirmer son potentiel. Les playoffs seront-ils au rendez vous ? 

Preview ISB : 7ème Conférence Est

  • 4E ou 3E : Detroit Pistons

Bilan saison dernière : 29-53 

Départs Majeurs : Lawrence Frank (Head Coach), Jose Calderon, Brandon Knight, Khris Middleton, Viacheslav Kravtsov, Corey Maggette. 

Arrivées Majeures : Maurice Cheeks (Head Coach), Kentavious Caldwell-Pope, Tony Mitchell, Peyton Siva, Josh Smith, Brandon Jennings, Chauncey Billups, Luigi Datome, Josh Harrellson, Rasheed Wallace (Developement Coach).

Les Pistons de Detroit font peau neuve avec beaucoup d'arrivées et beaucoup de départs. Billups est de retour à Motor City ainsi que Rasheed Wallace mais sur le banc de touche. Greg Monroe et Andre Drummond devront confirmer leur belle saison dernière en tant que twins towers dans la raquette. L'arrivée de Josh Smith peut poser des questions quant à la paire d'intérieurs déjà présente dans la peinture des Pistons. La route pour les playoffs peut être libérée cette saison. Même s'ils ne font pas partie des favoris au titre, ils sauront tirer leur épingle du jeu avec la jeunesse et l'expérience combinée.

Preview ISB : 6ème Conférence Est

  • 5E : Milwaukee Bucks

Bilan saison dernière : 38-44

Départs Majeurs : Mike Dunleavy, Monta Ellis, Brandon Jennings, Luc Mbah a Moute, Marquis Daniels, Sam Dalembert.

Arrivées Majeures : Giannis Antetokounmpo, O.J. Mayo, Brandon Knight, Caron Butler, Luke Ridnour, Gary Neal, Zaza Pachulia, Carlos Delfino, Miroslav Raduljica, Nate Wolters.

Malgré les arrivées de jeunes pousses lors de la draft et les différents trades, cette saison va être une période d'adaptation pour les Bucks qui auront du mal à obtenir leur billet pour les playoffs. Malgré la confiance des dirigeants sur le cas Larry Sanders, il faut maintenant qu'il réponde à toute les attentes portées sur lui car c'est le nouveau visage de la franchise. Va-t-il arriver à supporter la pression ?

Preview ISB : 12ème Conférence Est


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines