Magazine Cuisine

Beurre De Pomme

Par Annickb

Beurre De Pomme..............Et s'il vous reste encore des pommes ......et de l'huile de coude.......................;-))
En pâte à tartiner, en ganache, en garniture de tarte, en complément d'une chantilly, avec de la viande ..;etc...
On le trouve sur les tables des auberges en Pennsylvanie , sur les tables des familles  Amish où ce beurre de pomme épicé est souvent présent.
Un peu d'huile de coude et vous obtiendrez une délicieuse pâte à offrir à vos amis qui seront étonnés de la texture crémeuse , (entre la pâte de fruit et la confiture) et du goût.
Mélangée à une càs de crème et du sucre roux, elle parfume admirablement les tartes( à versez sur les pommes avant d'enfourner) ou ajoutée à une chantilly pour garnir des choux , un délice
Et pour tous ceux qui on beaucoup de pommes à cuire dans leur jardin comme moi, c'est une recette pour 3kg de pommes  .....
Ingrédients:3 kg de pommes farineuses (boskoop, )
25cl de cidre
1càs de cannelle en poudre
2 tasses de cassonade(300g)
Beurre De Pomme
 Pelez les pommes, enlevez les trognons, coupez en quartiers. Mettre dans une cocotte pouvant aller au four, ajoutez le cidre et portez à ébullition à feu moyen. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert 30mn jusqu'à ce que les pommes soient cuites.
Four à 180°. Mettre les pommes et leur jus dans un bol en les passant à travers une passoire. Remettre ensuite dans la cocotte, ajouter la cannelle, 1càs de vinaigre de cidre et la cassonade. Cuire 3h dans le four sans couvrir en remuant énergiquement plusieurs fois. Vous obtiendrez une pâte sombre à texture molle.
Mettre en pots et laissez refroidir , se garde 1 mois au frigo.
Beurre De Pomme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annickb 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines