Magazine Cuisine

Poulet croustillant sexy salsa à la mangue et habanero

Par Margau
  Poulet croustillant sexy salsa à la mangue et habanero  
«Sexy salsa à la mangue et habanero», un nouveau produit que j'ai découvert et acheté hier et qui m'a fait un immense clin d'oeil en ce lundi de première neige afin de combattre la déprime. De quoi ajouter du punch à vos menus ou vos «5 à 7», cet excellent produit du Québec est commercialisé à Rigaud. Sa liste d'ingrédients s'avère fort intéressante et ne contient aucun produit chimique indésirable. Je pense que ce petit pot inspirant ne fera pas long feu par chez-moi! Il a donné lieu à ce plat de poulet facile et bien bon!
Poulet croustillant sexy salsa à la mangue et habanero  
6 morceaux de poulet avec ou sans la peau, soit 4 cuisses avec la peau et 2 suprêmes (poitrines de poulet désossées et dépiautées)
1 1/3 tasse de chips nachos, broyés au robot ou au rouleau à pâte dans un sac ziploc
1/3 tasse de Sexy salsa mangue et habanero
1/8 tasse de miel
1 bonne pincée de sel
Bien essorer les morceaux de poulet à l'aide d'un essuie-tout.
Dans un bol de format moyen, mélanger le miel, la salsa et le sel.
Y tremper ou en badigeonner les morceaux de poulet puis les enrober de nachos broyés.
Déposer  tout d'abord les cuisses dans un plat allant au four, couvrir d'un papier aluminium et cuire au four préchauffé à 400 F environ 25 minutes.
Puis ajouter les suprêmes de poulet (préalablement préparés et réservés au frigo), couvrir à nouveau et cuire 20 à 25 minutes supplémentaires.
Après ce temps, vérifier la cuisson, découvrir, remettre au four à 350 F et laisser cuire jusqu'à ce que le poulet soit doré.
J'ai servi ce poulet accompagné de riz et d'orzo et de bien entendu de cette salsa excellente et légèrement acidulée, palais sensibles s'abstenir!
 
Poulet croustillant sexy salsa à la mangue et habanero

Retour à La Une de Logo Paperblog