Magazine Basketball

Le programme NBA de la semaine

Publié le 04 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le week-end est de l'histoire ancienne, c'est lundi et la semaine recommence. Peu importe, la NBA nous offre encore de quoi passer quelques nuits très courtes. Voici le programme de la semaine :

  • Lundi 4 : Clippers-Houston, acte 1

Choc dès cette nuit entre deux équipes aux ambitions débordantes. Les Clippers et les Rockets s'affrontent au Staples Center. C'est d'ailleurs la première fois que Dwight Howard retrouve cette salle après son passage catastrophique dans l'autre franchise de Los Angeles. Il tentera de préserver l'invincibilité de ses Rockets. Son duel dans la peinture avec DeAndre Jordan promet déjà. Autre équipe encore invaincue, Minnesota se rend chez les Cavaliers qui auront à coeur de rebondir après des défaites à Charlotte et Indiana. Le tube de ce début de saison qui est évidemment Philadelphie essaiera de continuer son parcours parfait avec la réception des Warriors, pas une mince affaire. Enfin, Boston tentera de cueillir un premier succès à Memphis.

Les affiches : MIN@CLE, GSW@PHI, BOS@MEM & HOU@LAC

  • Mardi 5 : Miami en visite au Canada

Chris Bosh retrouve son ancien public du Air Canada Centre qui ne risque pas de l'épargner. Le Heat vise tout simplement son premier succès de l'exercice à l'extérieur. Indiana, leader de la conférence Est, vise une quatrième victoire lors de son déplacement chez les Pistons. Les franchises de New York ont l'occasion de reprendre leur marche en avant avec des réceptions abordables (Utah pour les Nets, Charlotte pour les Knicks). A l'Ouest, trois belles affiches avec le duel Dallas-LA Lakers et celui non moins intéressant entre les éternels Spurs et les décevants Nuggets, Portland accueille Houston.

Les affiches : MIA@TOR, UTA@BKN, IND@DET, CHA@NYK, PHX@NOP, LAL@DAL, SAS@DEN, HOU@POR, ATL@SAC

  • Mercredi 6 : Indiana et Chicago entrent en guerre

Les deux favoris de la division centrale s'affrontent pour la première fois cette saison. Une affiche qui risque d'être âpre avec une intensité digne des joutes printanières. ESPN ne s'y trompe pas en proposant cette affiche aux côtés du duel OKC-Dallas. Le Thunder, revigoré par le retour de Russell Westbrook, vise un second succès à la maison. John Wall et ses Wizards veulent prendre leur revanche après leur revers innattendu face aux 76ers de Michael Carter-Williams, l'acte 2 est prévu à Philadelphie. Le duel des mal classés oppose Boston à Utah alors que celui des outsiders verra aux prises Minnesota et Golden State.

Les affiches : TOR@CHA, CHI@IND, LAC@ORL, WAS@PHI, UTA@BOS, NOP@MEM, CLE@MIL, GSW@MIN, PHX@SAS, DAL@OKC

  • Jeudi 7 : Lakers-Howard, l'heure des retrouvailles

Seulement trois affiches au programme mais deux d'entre-elles promettent énormément. La rencontre opposant Denver à Atlanta passerait presque inaperçu. Les Clippers de Doc Rivers se rendent tout d'abord à Miami où le Heat souhaite marquer son territoire, un avant-goût d'une possible finale entre ces deux franchises? L'évènement de la nuit reste les retrouvailles entre Dwight Howard et les Los Angeles Lakers. Celles-ci ont lieu dans le Texas n'en déplaisent aux fans californiens qui devront encore attendre pour huer D12

Les affiches : LAC@MIA, ATL@DEN, LAL@HOU

  • Vendredi 8 : Vengeance des Warriors face aux Spurs?

Au printemps dernier lors des phases finales, San Antonio et sa troupe de vieillards mettaient fin aux rêves de la jeune escouade de Golden State. Cette nuit, Stephen Curry et ses potes retournent chez les Spurs avec un désir de vengeance inévitable. Charlotte et New York ne se quittent plus en se retrouvant pour la seconde fois cette semaine. N'oubliez pas de jeter un oeil à Philadelphie-Cleveland, Andrew Bynum pourrait mettre les pieds sur un parquet qu'il aurait dû fouler la saison dernière, ambiance garantie. Enfin, pour les amateurs de défense, merci de ne pas suivre la rencontre Phoenix-Denver, orgie offensive en vue. 

Les affiches : NYK@CHA, TOR@IND, BOS@ORL, CLE@PHI, BKN@WAS, OKC@DET, UTA@CHI, DAL@MIN, LAL@NOP, GSW@SAS, DEN@PHX, SAC@POR

  • Samedi 9 : Clippers-Houston, acte 2

On prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci, ce sont les Rockets qui reçoivent. Une semaine très chargée dans tous les cas pour L.A. et Houston. Miami accueille Boston (comment ça, ce n'est plus une grosse affiche?) et Brooklyn reçoit Indiana dans le duel des poids lourds de la côte Est. Dans la rubrique de retrouvailles, Monta Ellis revient sur le parquet de Milwaukee qui affronte Dallas. Belle affiche à l'Ouest avec un affrontement Memphis-Golden State, l'attaque flamboyante des Warriors passe un sacré test face aux rugueux Grizzlies.

Les affiches : UTA@TOR, ORL@ATL, IND@BKN, PHI@CLE, BOS@MIA, LAC@HOU, GSW@MEM, DAL@MIL, POR@SAC

  • Dimanche 10 : Tony Parker de passage au Madison Square Garden

C'est la rencontre de la nuit et elle a lieu... en soirée! Rendez-vous à 18h pour le duel New York-San Antonio avec un horaire parfait pour tous les fans européens de la NBA. Duel de meneurs supersoniques entre John Wall et Russell Westbrook lors d'OKC-Washington. Le flow offensif ne devrait pas être trop mal non plus lors des deux dernières rencontres que sont Phoenix-New Orleans et LA Lakers-Minnesota. Pau Gasol et Ricky Rubio donneront une petite touche espagnole à cette ultime affiche. 

Les affiches : SAS@NYK, WAS@OKC, NOP@PHX, MIN@LAL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines