Magazine Côté Femmes

Sardines au fenouil

Par Guven

J’ai encore gaffé

Voulant mettre son appartement en location, mon amie voulait avoir mon avis sur son état général. Je suis donc allée inspecter le bien et tout ce que j’ai trouvé à dire c’est que les joints des carrelages de la salle de bain demandaient un sérieux coup de propre…alors qu’elle venait de passer trois jours à les récurer. Oups! j’aurais mieux fait de me taire.

ce mardi :
-sardines au fenouil*
-pommes de terre en salade
-salade verte
-dame blanche

Sardines au fenouil

Ingrédients :
pour 4 personnes
-8 sardines fraîches
-2 tomates
-1 bulbe de fenouil
-1 gousse d’ail
-1 petit piment vert
-2 c. à s. d’huile d’olive
-1 filet de jus de citron
sel/poivre
pour décorer
-quartiers de citron

Préparation :
Vider les sardines, en incisant délicatement la peau au niveau du ventre. Les rincer à l’eau froide et les sécher à l’aide d’un esuie-tout. Les séparer en filets (après avoir couper la tête, poser la sardine à plat sur le plan de travail, l’écraser délicatement avec la paume de la main. Retourner le poisson et retirer l’arête centrale puis sectionner la queue) Couper les filets en 2 dans le sens de la longueur. Réserver.
Retirer les premières feuilles du fenouil. Découper le bulbe en fines tranches. Peler et épépiner les tomates. Les couper en lanières. Hacher finement l’ail. Epépiner et couper le piment en petits morceaux.
Mettre à chauffer l’huile dans une poêle. Y faire cuire 5min., à feu doux, les tranches de fenouil et les morceaux de piment. Ajouter l’ail, les morceaux de tomates. Remuer délicatement. Mettre les sardines dans la poêle. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 5min. En fin de cuisson, arroser d’un filet de jus de citron. Servir chaud, tiède ou froid accompagné de pain et d’une salade. Pour un repas plus copieux, on accompagnera de pâtes ou de pommes de terre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte