Magazine Culture

Etrange Université de Florent Maudoux

Par Arwen713
Couverture Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange universitéQuatrième de couverture :
À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser !
Ma note :
Etrange Université de Florent Maudoux



Ma chronique :


Il est très rare que je lise des B.D et ce, pour plusieurs raisons. La première, c'est que ça se lit bien trop vite à mon goût. La seconde, le prix. La troisième, ça encombre ma bibliothèque déjà bien remplie. Conséquence fatale : je n'en lis pas.

Etrange Université a pourtant fait exception à la règle et je me suis dit que cette série de Florent Maudoux valait peut-être le coup que je m'y mette. J'ai finalement bien fait car j'ai passé un bon moment de lecture (même si très rapide comme on s'y attend). Le gros point positif réside dans la qualité des dessins. J'ai en effet beaucoup aimé le style un peu manga et les différentes représentations des personnages principaux. Ils sont très travaillés et vraiment beaux à voir. Les pages supplémentaires à la fin du livre permettent d'ailleurs d'apprécier un peu plus longtemps encore le talent de Florent Maudoux.Malheureusement, la plus grande partie de l'album comporte des planches en noir et blanc. C'est bien dommage car j'ai trouvé la partie centrale, qui était en couleurs, très réussie. J'aurais vraiment préféré avoir l'intégral en couleur, il me semble que ça aurait magnifié les dessins et apporté plus de chaleur à l'ensemble.

L'histoire en elle-même est celle de jeunes super-héros un peu (beaucoup) sous-doués qui font leur entrée dans une université spécialement conçue pour eux. Les situations rocambolesques s'enchaînent, l'humour est très présent tout au long de l'album ce qui est assez plaisant dans une B.D je trouve. Le texte est plutôt bien écrit mais je mettrais un petit bémol car j'aurais voulu que l'histoire de fond soit un peu plus poussée. Certains événements arrivent en effet comme un cheveu sur la soupe et n'apportent pas un grand intérêt au récit. (Je pense notamment à la scène de combat d'art martial avec un personnage sorti de nulle part...)J'imagine, par ailleurs, que cela se développe plus dans les autres tomes.L'ensemble est donc plutôt très bon. Je ne regrette pas d'avoir enfin passé le cap pour me mettre à la B.D et je retenterai certainement l'expérience. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arwen713 484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines