Magazine Amérique latine

Ariel Prat : les derniers spectacles avant l'été [à l'affiche]

Publié le 14 novembre 2013 par Jyj9icx6
Ariel Prat : les derniers spectacles avant l'été [à l'affiche] Le murguero Ariel Prat, auteur-compositeur interprète, se produira le vendredi 22 novembre à 20h à la Casa de Liniers (la maison de l'avant-dernier vice-roi du Río de la Plata) (1), esquina Bolívar y Venezuela, pour un spectacle intitulé Una vez en San Telmo (2). Il sera accompagné par la chanteuse de tango María Volonté, elle-même accompagnée par Mono Hurtado à la contrebasse, Hernán Kallis à la guitare, Claudio Bierschuvall à la percussion et Kevin Carrel Footer à l'harmonica. Entrée libre et gratuite.
La semaine suivante, le samedi 30 novembre, der des der saison 2013, à Los Chisperos (3), Carlos Calvo 240 (San Telmo), à 21h, pour un spectacle intitulé Ariel Prat íntimo, guitarrero y acústico (4). Droit au spectacle : 70 $ (pesos argentins).
Le 19, Ariel Prat donne un stage de murga à la Legislatura, un stage qui se concluera par un show final.
Un mois de novembre qui fleure bon la Révolution de Mai 1810 !
Pour en savoir plus : visitez le site Internet de Ariel Prat visitez la page Myspace de Ariel Prat connectez-vous à la page Facebook de Los Chisperos
(1) La Casa de Liniers fait partie des musées publics dépendant de la Ville autonome de Buenos Aires. Elle fait partie de séjour à Buenos Aires, Le roman national argentin – Voyage culturel, solidaire et humain, que je vous propose sous la bannière Human Trip, du 24 avril au 8 mai prochain. Santiago de Liniers est le grand héros des Invasions anglaises, tentatives de la part de Sa Gracieuse Majesté de prendre pied sur le continent austral, en 1806 et 1807. Liniers, officier d'origine française (il était né à Niort), les a repoussés avec brio et bravoure. Tant et si bien que le Cabildo a osé le nommer Vice-roi, une nomination déjà révolutionnaire car elle appartenait de droit au Roi d'Espagne (qui laissa faire). (2) Pourtant, la Casa de Liniers est bel et bien située en plein Monserrat, mais les Portègnes veulent souvent que cette partie sud du quartier soit déjà San Telmo. Ils sont fous, ces Argentins ! (3) Les Chisperos (les étinceleurs, pourrait-on traduire), ce sont un peu les sans-culottes de la Révolution argentine. C'est le surnom qu'on a donné aux hommes des classes sociales populaires qui ont fait le siège de la Plaza de la Victoria (future Plaza de Mayo) pendant la Semaine de Mai (du 18 au 25 mai 1810). Ce surnom vient des armes à feu de bric et de broc dont ils s'étaient équipés à la va-comme-je-te-pousse et qui, en ce temps-là, faisaient beaucoup d'étincelles. Et le Bar Los Chisperos est effectivement un lieu où se mêlent culture et revendications politiques (nationalisme, souverainisme, enjeux sociaux, etc.) (4) Acústico, ça veut dire "sans sono".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte