Magazine Cuisine

Semniyates ou Galettes Feuilletées à l’Algérienne. سَمْنِيَات

Par Nadji
Selon des sources historiques, l’utilisation de la semoule pour faire pains et pâtes serait une pratique nord-africaine et cela remonterait  à l’Antiquité. Dans les autres pays et cultures, c’est la farine qui est utilisée.En Italie, et plus particulièrement dans le Sud, la semoule est aussi utilisée dans la fabrication des pâtes et cela leur vient  des Arabes qui ont occupé la  Sicile et d’autres régions du Sud pendant plusieurs siècles.Aujourd’hui, je vous présente les semniyates ou galettes feuilletées, version algérienne. La pâte demande temps et patience mais le résultat en vaut l’attente.Il est toujours difficile de donner la quantité d'eau exacte à mettre dans la pâte car cela dépend de la qualité de la semoule. Alors, allez-y progressivement jusqu'à obtenir la consistance désirée.Optez pour une semoule très fine, cela vous facilitera le pétrissage.Natures ou garnies, ces galettes sont  délicieuses.Elles peuvent être congelées et réchauffées dans le grille-pain pour garder tout leur croustillant.
Semniyates  ou Galettes Feuilletées à l’Algérienne. سَمْنِيَاتINGRÉDIENTS :
1 kg de semoule extra-fine.
20 gr de sel finDe l'eau tiède (400 à 500 ml d'eau en fonction de la semoule)1 bol d'huile (1/2 huile d'olive, 1/2 huile neutre).
Semniyates  ou Galettes Feuilletées à l’Algérienne. سَمْنِيَات
La suite de la recette : cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines