Magazine Conso

Melvin. le porte-parole de la bonne humeur au féminin.

Publié le 18 novembre 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Melvin, une histoire belge, porte-parole de la bonne humeur

Revenant d’une décennie d’expatriation en territoire ami, voisin mais non moins différent, j’ai été exposée à une domination culturelle française tout aussi longue, en résistant toujours haut et fort à l’envahisseur : nous les belges, nous sommes les meilleurs dans bien des domaines, n’ayant sinécure des frasques gouvernementales et autres.

Niveau mode, on a des petites merveilles, des pépites, des marques qui se suivent et ne se ressemblent pas.

J’ai découvert Melvin alors que je fréquentais les bancs de mon école de commerce, lorsque j’ai commencé à basculer du côté chic : rappelez-vous, ce mémorable jour où le jean perd soudain sa fashion-suprématie et ouvre son règne à la cohabitation avec des inconnues telles que les robes, les vestes, les jupes, voire même..le tailleur. Je n’oublierais jamais mon premier boléro noir en soie  soldé à 70% aux galeries Inno, celui que je porterais au bal de fin de promo. Mes premiers vêtements de grande, c’était chez Melvin.

La maison Melvin se définit comme 100% belge "depuis 1975, un mode de vie". La marque se revendique élégante et féminine, pense des vêtements faciles à vivre, joyeux et dans le mood du temps. çà, c’est pour la définition corporate.

Pour la définition by fashionmama : je pourrais dire une marque colorée, mais ce serait réducteur. Je pourrais dire une marque abordable, classy et chic, mais ce serait trop mainstream.

Je dirais donc que porter la collection Melvin, c’est automatiquement se convertir en ambassadrice de la bonne humeur et de la féminité. Tout ça en même temps. Enfiler une leurs robes trois-trous aux motifs psychédéliques gagne le pari de décaler une robe classique en un objet cool et décalé.

Je salue l’audace du contraste de cette saison en particulier : du rouge et du violet, du jaune et du marron, de l’orange et du prune…ça illumine, pète, peps, claque, embellit.

Les robes tombent bien, les couleurs nous font du bien aussi et poursuivent comme un objectif d’utilité publique : un peu de gaieté dans ce monde de grisaille.

Mes petits looks préférés :

Ce jaune solaire magique anti-négativisme.

Robe jaunemelvin

Cette robe opposant les pantones, tout ce qu’il faut pour égayer les trottoirs (ou les voitures dans les embouts)

Melvincover

On accueille avec plaisir l’ouverture de l’e-shop depuis peu : tout est sur http://melvin-eshop.eu/.

Toi aussi, deviens porte-parole de la bonne humeur

:-)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte