Magazine Cuisine

Petit-déjeuner : objectif régime !

Par Contrecouture
Bonjour à tous ! Fini Nutella, chocolat et viennoiseries à volonté au petit déjeuner, j'ai décidé d'adopter une alimentation saine. Eh oui, c'est vrai en plus ! Avec mon amoureux, on a voulu tester des crêpes qu'on avait vu dans pleins de livres de recettes et dans plusieurs blogs. Je pense que c'est un plat parfait pour le petit déjeuner, ça sort de l'ordinaire et permettent de commencer la journée avec un repas équilibré et sain. Les petites crêpes sont composées de flocons d'avoine, de lait, yogourt, de banane et de poudre de protéine. Ca ne vous semble peut-être pas si appétissant que ça mais détrompez-vous, c'est délicieux ! On n'avait pas de fruits rouges sous la main, alors on les a accompagnées de morceaux de pommes et de sirop d'érable, et le rendu est plutôt pas mal.


Petit-déjeuner : objectif régime !
Ingrédients pour environ 7-8 petites crêpes :- 100 ml d'avoine.- 100 ml de lait.- 1 yaourt nature.- 1 banane mûre.- 2 cuillères de poudre de protéine.- Sirop d'agave/miel pour sucrer si nécessaire.- 1 cuillère à soupe de beurre d'arachide (facultatif).Recette :1. Mélanger au blender ou mixeur tous les ingrédients pour éviter les morceaux de banane par exemple et obtenir un mélange liquide.2. Faire cuire à la poêle dans un peu d'huile (huile de noix de coco pour un goût plus doux). Si vous les trouvez trop mous, mettez-les au réfrigérateur.3. Servir avec des fruits frais, et du miel ou sirop d'érable.Petit-déjeuner : objectif régime !Dites-mois ce que vous en pensez, et si vous avez déjà testé une recette similaire. :)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Contrecouture 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte