Magazine Basketball

Le programme NBA de la semaine

Publié le 25 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le week-end est de l'histoire ancienne, c'est lundi et la semaine recommence. Peu importe, la NBA nous offre encore de quoi passer quelques nuits très courtes. Voici le programme de la semaine :

  • Lundi 25 : Jennings retrouve les Bucks

Séquence émotion (ou pas) pour Brandon Jennings qui retrouve cette nuit pour la première fois les Bucks après son départ l'été passé. Egalement inclus dans le trade du meneur fou des Pistons, Brandon Knight revoit par la même occasion ses anciens coéquipiers de Detroit. Anéantis par la blessure de Derrick Rose et fessés hier soir par les Clippers, les Bulls se doivent de réagir sur le parquet d'Utah sous peine de concéder une défaite gênante. L'équipe en forme de l'Ouest (aux côtés des éternels Spurs) Portland reçoit quand à elle les Knicks toujours plongés dans la crise. Pour sa part, Dallas vise une huitième victoire en autant de rencontres dans sa salle face aux Nuggets qui ont repris du poil de la bête depuis quelques matchs.

Les affiches : BOS@CHA, MIN@IND, MIL@DET, PHX@MIA, HOU@MEM, DEN@DAL, NOP@SAS, CHI@UTA, NYK@POR

  • Mardi 26 : Jason Kidd et Brooklyn sous pression

Aux côtés de New York, Detroit, Washington ou encore Cleveland, Brooklyn fait figure de grande déception depuis la reprise de la NBA. Les critiques commencent à pleuvoir sur l'effectif cinq étoiles des Nets et sur le coaching suspect de Jason Kidd. Le match de cette nuit sur le parquet de Toronto vaut son pesant d'or. En cas de défaite, Brooklyn aurait un bilan de trois succès pour onze revers ! Dans les autres affiches, les Wizards tentent de confirmer leur léger redressement face aux Lakers qui visent eux un pourcentage de victoires supérieur à 50%. Atlanta reçoit la jeune troupe du Magic alors que les Warriors s'en vont défier les Pelicans d'Anthony Davis.

Les affiches : BKN@TOR, LAL@WAS, ORL@ATL, GSW@NOP

  • Mercredi 27 : Cleveland prépare le retour de LeBron

L'évènement de la nuit, c'est évidemment Miami qui se déplace à Cleveland avec le retour de LeBron James sur les terres de ses premiers exploits. Potentiellement libre en fin de saison s'il active l'option prévue dans son contrat, James aura droit aux premières vagues de la campagne menée par les Cavs pour le faire revenir à la maison. Des t-shirts à son effigie le priant de signer à Cleveland seront notamment distribués. On suivra aussi attentivement le choc Oklahoma City - San Antonio, le Thunder est toujours invaincu à domicile. Brooklyn affronte les Lakers alors que les Knicks rendent visite aux Clippers.

Les affiches : IND@CHA, PHI@ORL, MEM@BOS, LAL@BKN, MIA@CLE, CHI@DET, ATL@HOU, WAS@MIL, DEN@MIN, SAS@OKC, GSW@DAL, POR@PHX, NYK@LAC

  • Jeudi 28 : Journée de repos !

En ce dernier jeudi de novembre, c'est Thanksgiving aux Etats-Unis, la NBA s'offre donc une journée de repos...

  • Vendredi 29 : Le plus beau match de l'année, acte 2

Qui ne se souvient pas du dernier Golden State - OKC ? Un match d'anthologie, Russell Westbrook qui croit donner la victoire au Thunder sur une bombe derrière la ligne avant qu'Iguodala ne mette tout le monde d'accord au buzzer. Ce soir, les deux équipes se retrouvent mais du côté d'OKC. Pas d'Andre Iguodala mais la qualité de jeu ne risque pas d'être remise en cause. On a droit à d'autres belles affiches telles que Denver - New York ou encore Houston - Brooklyn. Chris Bosh remet les pieds au Canada avec un déplacement à Toronto pour Miami. Jrue Holiday fait aussi son retour à Philadelphie lors du duel 76ers - Pelicans. 

Les affiches : MIL@CHA, SAS@ORL, MIA@TOR, DAL@ATL, CLE@BOS, LAL@DET, BKN@HOU, GSW@OKC, WAS@IND, NOP@PHI, NYK@DEN, PHX@UTA, LAC@SAC

  • Samedi 30 : Choc au sommet dans le Texas

D'un côté une équipe de San Antonio qui survole déjà la saison régulière et ne laisse aucune miette à domicile. De l'autre, Houston et ses ambitions débordantes derrière le duo James Harden - Dwight Howard. Le décor est planté, ce derby promet ! La troisième équipe texane, Dallas, n'aura pas la tâche facile aux Wolves. Encore une autre belle rencontre avec les Grizzlies qui veulent griffer les Nets. Cleveland veut se relancer face aux Bulls tandis que la course à Andrew Wiggins fera rage lors de Milwaukee - Boston et Phoenix - Utah. 

Les affiches : ATL@WAS, CHI@CLE, BKN@MEM, MIN@DAL, HOU@SAS, UTA@PHX, BOS@MIL

  • Dimanche 1 : Choc Clippers - Indiana en soirée

Pour fêter le début du mois de décembre, la NBA nous offre un alléchant Los Angeles Clippers - Indiana Pacers à 21h30. Toronto accueille Denver sous les coups de 19h. Le duel californien du jour oppose les Kings aux Warriors. Pendant ce temps, New York veut se remettre en marche contre New Orleans et Oklahoma City et Minnesota devraient réjouir les fans de grosses performances statistiques. Attention, peut-être que le moment fort de la nuit se passera au Staples Center lors de la rencontre Lakers-Portland. Enfin revenus d'un road trip à l'Est, on peut penser que Kobe Bryant pourrait faire son retour aujourd'hui.

Les affiches : DEN@TOR, IND@LAC, PHI@DET, GSW@SAC, CHA@MIA, MIN@OKC, NOP@NYK, POR@LAL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines