Magazine Cuisine

Donuts cuits au four avec glaçage au chocolat

Par Magematom @douceurs_ematom

Donuts cuits au four avec glaçage au chocolat

Source photos et recette: ici


Recette traduite en Français pour vous ci-dessous
Ingrédients pour 6 beignets
Beignets:
130g de farine tout usage1 sachet de levure chimique1/2 cuillère à café de sel1/2 cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée70g de sucre granulé50g de beurre1 gros œuf1 cuillère à café d'extrait de vanille pure
Pour le glaçage au chocolat:
300g de sucre4 cuillères à soupe de cacao non sucré en poudrepincée de sel3 à 4 cuillères à soupe de lait1 cuillère à café d'extrait de vanille pure
Donuts cuits au four avec glaçage au chocolat


Instructions:
Placer une grille dans le tiers supérieur du four et préchauffer le four à 200°C. Graisser légèrement un moule à beignet et mettre de côté.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, la levure, le sel, la muscade et le sucre. Mettre de côté.
Dans une petite casserole à feu moyen-doux, faire fondre le beurre. Quand le beurre commence à grésiller et il va commencer à sentir la noisette. Retirer du feu et transférer immédiatement beurre noisette (légèrement bruni) dans un petit bol.
Dans un petit bol, fouetter ensemble l'œuf et l'extrait de vanille.Mesurer puis ajouter beurre noisette et fouetter dans les ingrédients humides.
Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que aucun morceaux de farine reste et tous les ingrédients soient bien homogènes. Essayez toute fois de ne pas trop mélanger la pâte. Cela pourrait créer des beignets caoutchouteux.
Utilisez une petite cuillère à cuillerée de pâte dans le moule préparé. Lisser et remplir chaque beignet dans la poêle trois-quarts avec la pâte.
Donuts cuits au four avec glaçage au chocolat

Mettre au four et faire cuire pendant 8 à 10 minutes à 200°C. Gardez un œil sur eux et essayer de ne pas trop les cuire. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
Alors que les beignets refroidir,on fait le glaçage.
Donuts cuits au four avec glaçage au chocolat

Pour le glaçage, dans un bol moyen fouetter le sucre en poudre, la poudre de cacao et le sel. Je n'ai pas tamise mon sucre en poudre.
Ajouter 2 cuillères à soupe de lait et l'extrait de vanille. Fouetter pour bien mélanger. Ajouter plus de lait que nécessaire pour créer une couche épaisse de glace mais toujours versable.
Une fois que les beignets sont bien refroidis, trempez le dessus à l'envers dans le glaçage au chocolat. Retour à la grille et saupoudrez avec des garnitures. Laisser reposer pendant environ 30 minutes avant de les empiler ou de servir. Les beignets sont meilleurs dans les 2 jours.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magematom 9599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines