Magazine Enfants

Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !

Publié le 03 décembre 2013 par Steph2
Nous l'avions découvert il y a deux ans, mais cette année Le baby brunch du Just'in, restaurant de l'Hôtel Pullman Montparnasse fête ses 20 ans. Le concept est toujours aussi génial : des animations et de la nourriture spéciale pour les enfants et un buffet gargantuesque pour les parents !
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
BB-good :
Le Just'in est un coup de cœur du Môme. Je crois qu'il a l'âge idéal pour en profiter pleinement.Il a très bien mangé se confectionnant une assiette assez hétéroclite entre poisson, nuggets, tomates cerises, mini hot dog... au centre de laquelle trônait le mini ketchup de chez Le Notre. En dessert, il a choisi juste une portion de nutella et un cookie. C'était la fête alors je l'ai laisse vraiment choisir ce qui lui a fait plaisir.
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
Pour Little Marmot, j'ai pu lui faire une jolie assiette avec du poisson nature, des pâtes aux légumes et quelques bâtons de concombres qui n'ont pas eu le succès mérité. En dessert, boules de melon, mini banane et une gaufre. Inutile de vous dire qu'ensuite le goûter fut léger. 
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
Le Môme a été pris en charge dès 13 heures par l'équipe d'animation. Le thème du jour Pirates était parfait pour notre moussaillon, même s'il a choisi un maquillage de Spiderman ! Il y a des préférences qui ne change pas. Au programme, des jeux, des quizz, de la danse et des cadeaux.L'équipe d'animation est vraiment top et tous les enfants ont semblé beaucoup s'amuser !
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
Little Marmot était trop petit pour être laisser à l'équipe d'animation. Mais il est très gentiment reste à table pendant que nous mangions, se délectant aussi de ses mets. Sa sagesse et patience nous a laissé sans mot mais heureusement pas sans appétit !  Ensuite nous l'avons emmené dans une aire de jeux totalement adaptée aux petits de son âge avec tobogan, cabane et petites tables pour dessiner. Cet espace tout comme le buffet des enfants a été considérablement agrandi  depuis notre dernière visite. Mais ce que Little Marmot a préfèré ce fut le terrain de foot avec les ballons en mousse !L'équipement pour les petits est complet : chaise haute et table à langer et même de jolis bavoirs !
 
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
 BB-Bad :Côté saveur, on regrette un plat de légumes cuits qui n'auraient peut-être pas beaucoup de succès mais qui permettrait d'équilibrer un peu les assiettes. Ensuite, juste un avertissement concernant les moins de 3 ans. Il est vraiment impossible d'envisager de les laisser seuls dans l'espace qui leur est réservé car celui-ci est proche des ascenseurs mais aussi parce que personne ne peut les surveiller. Il est donc sympathique d'y aller avec des amis ainsi il est possible de faire des tours de garde à l'aire de jeux !Il fait très chaud et les enfants se dépensent beaucoup, je vous conseille de ne pas trop les couvrir.  Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
Maman-Good :Le brunch propose un choix de plats énorme, le buffet se présente en différents pôles : les viennoiseries d'un cotes, un buffet de la mer, un autre de la terre, de succulents desserts un peu plus loin et les plats chauds au milieu.Parmi mes coups de cœur cunilaires : la salade mangue crevette, les œufs pochés et la fondue de poireau, les beignet au chocolat, les gaufres liégeoises, les nems au poulet ou encore le cheese cake. Le Pater Familias a salué les fruits de mer dont il a fait une bonne descente ! 
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
J'ai trouvé le service beaucoup plus efficaces que la première fois, les assiettes sales ne se sont jamais accumulés sur notre table et les buffets étaient toujours approvisionnés. Le personnel est très aimable et discret. Ils sourient tous aux enfants et parviennent à éviter ceux qui courent un peu partout !
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
La salle de restaurant est très claire et agréable, on n'entend pas du tout le bruit des enfants qui sont avec les animateurs, ni la musique. La vue donne sur de la verdure, je vous conseille de demander une table près des baies vitrées. 
Les parents peuvent participer pour la plus grande joie des enfants à certains jeux avec les animateurs. On passe vraiment un bon moment en famille.
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
 
Maman-Bad :Attention au principe du buffet, afin de tout de même manger ensemble et comme on ne pouvait pas laisser Little Marmot tout seul, nous avons opté pour la technique bien rodée depuis notre expérience Club med : l'un des deux va chercher les deux plats. Nous connaissons suffisamment les goûts de l'autre pour que pas trop nous tromper et souvent nous partageons. L'atmosphère est assez bruyante avec tous les enfants présents, cela ne m'a pas vraiment déranger mais si vous souhaitez y aller sans enfant, demandez une table près des desserts.
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !  Le prix est élevé, 47 euros pour les adultes et 22 pour les enfants entre 4 et 12 ans. Certes les plats sont très bons mais ce n'est pas non plus de la haute gastronomie.
Je pense toutefois que le niveau de l'animation et le temps passé peut le justifier. En effet, n'importe quelle activité d'une heure coûte vite entre 15 et 20 euros et là  en plus les enfants mangent. De plus, tout est à volonté, le café est compris également. Si on compare avec un brunch classique à Paris qui coûte souvent entre 25 et 30 euros et la quantité de choix au Just'in ainsi que la qualité, la différence de tarifs s'explique facilement. Alors bien sûr, nous n'irons pas tous les dimanches mais pour une occasion particulière comme un anniversaire, cela peut être très sympathique.
Je vous conseille de réserver car c'est souvent plein.  
Le Baby brunch du Just´in : 20 ans à pleines dents !
Alors les poussette, direction le Just'in au Pullman Monrparnasse, 19, rue du Commandant Mouchotte dans le 14e arrondissement. Nous y avons passe un délicieux moment en famille, les enfants étaient plus que ravis. Ils s'y défoulent tellement qu'il sera inutile de passer par la case Parc en rentrant. 
Et pour après :Pour courir : le jardin atlantiquePour visiter : le musée BourdellePour le shopping : la Tour Montparnasse et la rue de Rennes
Un grand merci au Just'in pour l'invitation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte