Magazine Cuisine

Si j'arrêtais de lire des recettes, j'arrêterais peut-être d'avoir envie d'en faire ! Petites boulettes croustifondantes chocolat et Nutella…

Par Dorian
L'autre jour je ne sais plus qui… Oui, parce que quand je pars faire mes courses à 12h25 comme chaque jour et que je dois me faire le boucher, le fromager et le 4'saisons d'à côté et puis un peu de pain au passage et que tous ces commerçants ont la bonne idée de fermer à 12h30, quand je pars donc dans ces conditions, le malfaisant qui m'arrête alors n'est souvent qu'un souvenir dans mon rétroviseur…Si j'arrêtais de lire des recettes, j'arrêterais peut-être d'avoir envie d'en faire ! Petites boulettes croustifondantes chocolat et Nutella…L'autre jour donc… Et comme en plus gentils comme ils sont, ils vont tous me demander et comment je vais et ce que je fais en ce moment et… Et tout ça à résumer pendant les courses en 5 minutes maxi, eh bien des fois je résume sacrément résumé. Donc je ne sais plus qui me demande combien de recettes j'ai déjà faites depuis que je cuisine. Les gens ont de drôles de questions des fois.
Je me suis gratté la tête et j'ai lâché à celui que j'ai oublié quelque chose comme 3000 ou comme ça… Je me souviens qu'il a sifflé et qu'il allait poursuivre par une autre question mais aussi qu'il doit encore attendre ma réponse parce qu'à la fin de sa phrase j'étais déjà au bout de la rue à franchir le pas de porte de mon fromager. Mais je me souviens quand même qu'à ce moment-là j'ai pensé heureusement qu'il m'a pas demandé combien j'en avais lues parce que là même à la réouverture des commerçants on risquait encore d'y être !Je pense que mises bout à bout je pourrais me faire quelques allers et retours d'ici la lune sans trop savoir si je ne finirais pas en plein milieu du chemin, tant je n'ai pas idée du nombre que ça peut représenter mais aussi tant ça fait beaucoup !Quoi qu'il en soit l'autre jour en passant chez la délicieuse Erica's Sweat Toth j'ai vu cette recette de plus, une de plus et comme souvent une recette à laquelle je n'ai pas résisté… et je ne suis pas le seul à la maison !Petites boulettes croustifondantes chocolat et Nutella…Ingrédients : 30g de riz soufflé – 2càs de sucre en poudre –30 g de Marshmallows – 60g de chocolat noir +150g  – 180g de NutellaSi j'arrêtais de lire des recettes, j'arrêterais peut-être d'avoir envie d'en faire ! Petites boulettes croustifondantes chocolat et Nutella…Mettez le sucre en poudre dans une poêle puis faites le fondre à feu moyen. Dès qu'il a caramélisé ajoutez le riz soufflé retirez du feu et mélangez bien. Versez le contenu de la poêle sur une planche.A ce moment-là gaffe le jeune vautour est capable de s'avaler toute la dose de riz soufflé sucré sans même respirer !Quand ils sont froids hachez-les grossièrement.Mélangez dans un petit saladier, le riz soufflé, les Marshmallows coupés en quatre, 60g de chocolat noir grossièrement haché et le Nutella et faites fondre le tout au micro-ondes en faisant attention à mettre par tranches de 10secondes, sinon ça peut vite cramer.Mélangez bien et laissez tiédir.Faites ensuite des tas d'environ 15g donc pour moi 15g ou 15g ! Et écrasez bien chaque tas entre vos doigts pour compacter la masse avant de lui donner une forme de boule. Vous allez voir que la pâte dans le saladier étant grumeleuse à souhait il faut bien compacter.Ensuite c'est simple vous laissez au frais une petite demi-heure et ensuite vous faites fondre les 150g de chocolat noir, roulez les boules dedans et laissez refroidir le chocolat à température ambiante. Après vous n'avez plus qu'à déguster ou à vous dire que pour les petits cadeaux de noël prochain dans un petit sachet elles seraient parfaites !Si j'arrêtais de lire des recettes, j'arrêterais peut-être d'avoir envie d'en faire ! Petites boulettes croustifondantes chocolat et Nutella…
Mais pourquoi, je me demande si j'arriverais pas même jusqu'à Mars… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines