Magazine Conso

Y aura-t-il NEIGE à Noël ?

Publié le 05 décembre 2013 par Wimzie
Y aura-t-il NEIGE à Noël ?  NEIGE et Bulle de NEIGE; des cidres haute couture de chez nous à Paris!
Montréal, le 26 novembre 2013 – La cidrerie québécoise La Face Cachée de la Pomme est à l’origine du premier cidre de glace à avoir été développé et diffusé au Québec et dans le monde. NEIGE est maintenant dégusté dans plus de 20 pays et sera - cette année encore - mis en vedette aux Galeries Lafayette à Paris en décembre. Une vitrine prestigieuse pour cette entreprise d’ici dont le jeune produit Bulle de NEIGE vient de remporter le prix Double Or, de la catégorie «White Sparkling» («Vins blancs mousseux») de la Finger Lakes International Wine Competition 2013 (États-Unis).
 Bulle de NEIGE : un produit avant-gardiste primé, élaboré comme un champagne
Bulle de NEIGE est un cidre mousseux dosé au cidre de glace NEIGE. Il est élaboré comme un champagne (en méthode traditionnelle). «Les bulles sont issues d’une seconde fermentation en bouteille. Les bulles sont naturelles et sans gaz carbonique ajouté. Bulle de NEIGE est un cidre effervescent raffiné fait à 100 % de pommes fraîches McIntosh. À la fin du processus, on ajoute 75 ml de cidre de glace NEIGE en guise de liqueur d’expédition. On retrouve donc 10 % de NEIGE dans chaque bouteille ! Enfin, la faible teneur en alcool de Bulle de NEIGE - 7,5 % - en fait un cidre léger, délicat et élégant, idéal pour festoyer, ouvrir l’appétit à l’apéro ou en accompagnement du brunch de Noël… Il y a un peu de notre NEIGE dans chacune des bulles de ce mousseux festif !», explique François Pouliot, propriétaire de La Face Cachée de la Pomme. Prix et distinctions : www.lafacecachee.com/distinctions.html
L’emballage de Bulle de NEIGE est avant-gardiste et tend à l’essentiel. La bouteille sous pression est simplement munie d’une capsule plutôt que du traditionnel bouchon de liège. Le liège est une technologie ancienne, qui présente des risques de contamination et augmente le coût de l’emballage (et du produit en bout de piste), en plus d’avoir une empreinte environnementale. La capsule est quant à elle une technologie simple, actuelle et efficace pour conserver la pression et la fraîcheur du produit en bouteille. La capsule est aussi facile à utiliser et, surtout, sécuritaire. Les bouchons qui éclatent sont la cause de nombreux accidents (c’est prouvé !)Y aura-t-il NEIGE à Noël ?
 La Classe NEIGE – janvier 2014
Afin de souligner la récolte d’hiver des pommes gelées sur l’arbre et la récolte du moût pour NEIGE, La Face Cachée de la Pomme ouvre grand ses portes les fins de semaine de janvier (11-12, 18-19 et 25-26 janvier). La Classe NEIGE est un événement hivernal unique qui offre une expérience magique, éducative et gustative !Y aura-t-il NEIGE à Noël ? 
 L'activité est gratuite et permet aux participants d’assister à une visite guidée, de comprendre (et de voir !) le processus de fabrication du cidre de glace et de déguster, gratuitement et en primeur, les nouveaux millésimes, qui seront en vente quelques mois plus tard. Les visiteurs sont les bienvenus entre 10h et 17h et il n’est pas nécessaire de réserver.  
Y aura-t-il NEIGE à Noël ?
À propos de La Face Cachée de la Pomme
 Située à 40 minutes de Montréal, La Face Cachée de la Pomme est le berceau du cidre de glace. Pionnier dans le domaine, c’est à l’âge de 29 ans que François Pouliot a quitté sa carrière de producteur de films et de vidéoclips afin de réaliser son rêve : produire le plus fin du terroir québécois… embouteillé! En 1994, il acquiert un verger à Hemmingford, en Montérégie. S’inspirant des hivers rigoureux et des pommiers qui l’entourent, il collabore à l’élaboration des tout premiers cidres de glace — un produit alors inédit. En 1998, Stéphanie Beaudoin, artiste en arts visuels, tombe sous le charme de l’homme… et de NEIGE! La cidrerie artisanale affirme dès lors sa vision d’un terroir actualisé et contemporain, totalement à l’image de ses jeunes fondateurs. 
www.lafacecachee.com
Facebook.com/lafacecacheedelapomme
 @NEIGEpremiere
 Relations médias : Anne Dongois, 514 826-2050, anne.dongois@videotron.ca
 Un peu de name dropping…
* Le cidre de glace NEIGE a été servi dans plusieurs événements prestigieux dont :
- Le cocktail d’ouverture du spectacle de Mickael Jackson à Las Vegas en 2013 (Cirque du Soleil) ;
- La venue du prince William et de la duchesse Kate à Montréal en juillet 2011 ;
- Les Olympiques d’hiver de Vancouver en 2010 ;
- Le cocktail d’ouverture du spectacle Viva Elvis à Las Vegas en 2011 (Cirque du Soleil) ;
- La visite officielle du président Barack Obama au parlement du Canada en février 2009 ;
- Le cidre de glace NEIGE figurait sur la carte des vins du célèbre restaurant El Bulli (Espagne).Saviez-vous que…
- La Face Cachée de la Pomme cultive des pommiers sur des terres totalisant 100 acres ;
- La Face Cachée de la Pomme a planté plus de 16 000 pommiers dans les 10 dernières
années ;
- Une bouteille de cidre de glace NEIGE contient en moyenne 80 pommes ;
- Le cidre de glace NEIGE est le premier cidre de glace (et produit du Québec) à avoir été accepté à VINEXPO à Bordeaux, le plus grand rendez-vous des vins au monde ;
- Le cidre de glace NEIGE est également servi à Walt Disney en Floride - pavillon du Canada à Epcot - depuis 3 ans et fut le meilleur vendeur durant le Food Festival en octobre 2012 ;
- La Face Cachée de la Pomme a reçu une mention de Mission Design au SIDIM 2011 pour l’architecture et le design de l’ensemble du domaine;
- Parmi la centaine de prix et distinctions reçus, La Face Cachée de la Pomme est, entre autres, lauréat 2007 du prestigieux Prix international de Fundacion de la sidra en Espagne (prix hommage pour sa contribution au développement du cidre de glace et pour avoir amorcé sa commercialisation au Québec et dans le monde.)
Un verre de Bulle de NEIGE pour fêter ça ?

Retour à La Une de Logo Paperblog