Magazine Cuisine

Chili con carne

Par Lejournaldunegourmande

Coucou à tous !!

Après la recette de chili SIN carne de chez Poyane que j'avais pu découvrir grâce à la Ronde Interblogs il y a plusieurs mois de cela (recette ici), j'avais décidé de réaliser une recette de chili CON carne cette fois-ci, car je n'en avais jamais préparé et pourtant, je raffole de ce plat !!

C'est donc à l'occasion de la soirée de mon anniversaire que j'ai pu faire cette recette ! Comme souvent, je suis allée glâner çà et là des recettes de chili con carne pour créer ma propre recette & avec mes propres proportions :)

Je vous la présente ici pour 10 personnes vu que nous étions tout ce petit monde à la maison ce soir-là et la recette fut un succès :)

Je suis désolée pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone, mais je ne voulais pas trop faire patienter mes invités avec la prise de mes photos :p

http://farm4.staticflickr.com/3692/11226447825_ac05dbb4af.jpg

Ingrédients (pour 10 personnes) :

- 1,2 kg de boeuf hâché (ou steaks hâchés)

- 3 oignons rouges

- 4 gousses d'ail

- 1 gros poivron rouge

- 1 gros poivron vert

- 1 grosse boîte de tomates pelées + 1 petite

- 4 boîtes de haricots rouges (déjà cuits)

- 6 c à c de cumin

- 2 c à c de piment doux

- 1 petite boîte de concentré de tomates

- eau

- sel, poivre

Préparation :

Faites revenir l'ail émincé dans un fait-tout, puis ajoutez le boeuf hâché.

Quand la viande est cuite, ajoutez les oignons rouges émincés, ainsi que les poivrons rouge et vert coupés en petits morceaux.

Faites bien revenir le tout, puis ajoutez le concentré de tomates, les tomates pelées et la moitié d'une boîte de tomates pelées remplie avec de l'eau (la grosse boîte).

Ajoutez ensuite les épices, du sel et du poivre. Mélangez bien le tout.

Faites réduire à feu moyen pendant environ 1h.

Ajoutez les haricots rouges, puis laissez mijoter à feu doux pendant au moins 1h30 (personnellement, j'ai laissé mijoter 4h -> plus on laisse mijoter longtemps, mieux les saveurs se développent !)

Rectifiez l'assaisonnement, puis servez bien chaud avec du riz (pas collant comme le mien, je l'avais laissé cuire trop longtemps...).

Vous pouvez également préparer le matin pour le soir, ou même la veille. Quand vous le réchaufferez, pensez à ajouter un peu d'eau.

http://farm4.staticflickr.com/3786/11226568133_1796eb4618.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldunegourmande 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines