Après la mort de sa mère, Frédi ((Grégory Gadebois, la révélation du film), doit se résigner au fait qu’il a hérité des dons de guérisseur de celle-ci.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Après avoir heurté avec sa moto un gamin désormais plongé dans le coma, il va finir par accepter cette aptitude. Peu à peu se forme autour de lui une sorte de cour des miracles. Il accueille dans son mobile-home tous les souffrants du voisinage. Un jour, le hasard met sur sa route une jeune femme alcoolique tourmentée par ses souvenirs. Deux être cabossés par la vie qui vont peut-être vivre une histoire d’amour improbable.
François Dupeyron adapte à l’écran son propre roman Chacun pour soi, Dieu s’en fout. Gregory Gadebois à la fois massif et fragile, est sans conteste la révélation du film. Il est époustouflant dans son rôle de solitaire qui s’ouvre progressivement aux autres et se révèle aussi impressionnant dans ses failles que dans ses accès de colère. Un film vibrant d’humanité, étrange et beau sur le don de soi et l’amour de l’autre. A voir aux cinémas du Grütli à Genève.
[Show as slideshow]
Un film de François Dupeyron
Avec : Grégory Gadebois, Céline Sallette, Jean-Pierre Darroussin
Durée : 2h04
Date de sortie : 4 décembre 2013
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
« Mon âme par toi guérie » au cinémaAprès la mort de sa mère, Frédi ((Grégory Gadebois, la révélation du film), doit se résigner au fait qu’il a hérité des dons de guérisseur de celle-ci. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Evaluation globale
Le Film
70Vibrant !
Résumé: François Dupeyron adapte à l’écran son propre roman Chacun pour soi, Dieu s’en fout.
Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 70