Magazine Culture

Les Vacances de Monsieur Rhino de Raphaël Baud et Aurélie Neyret

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Cette après-midi je vous présente un album jeunesse. Je l’ai découvert sur le salon de Montreuil lundi dernier. J’ai immédiatement eu un coup de cœur pour cette album et il a bien évidemment renforcé mon amour pour la maison d’édition Chocolat.

RHINO

      L’histoire débute dans un zoo. On nous explique que les animaux du zoo, eux aussi, ont le droit à des vacances pour se reposer du travail quotidien qu’ils exécutent. Aujourd’hui c’est le tour de monsieur Rhino de partir en vacances. Il dit aurevoir à tous ses amis, promet de ramener des cadeaux et s’en va. Il prend le métro pour se rendre à l’aéroport puis l’avion pour se rendre en Afrique. Une fois sur place, il découvre les magnifiques paysages africains et profite bien de ses vacances.

      J’ai adoré cet album. Les illustrations sont toutes magnifiques. Les couleurs et les dessins sont d’une précision incroyable.  Je déclare haut et fort mon amour pour cet album qui est sorti en 2012. Alors ne cherchez plus, vous venez de trouver un très beau cadeau pour Noël. Si les librairies ne le possèdent pas, commandez le ou bien intéressez-vous de plus près à cette fabuleuse maison d’édition. Mon petit plus c’est que grâce au salon de Montreuil j’ai pu rencontrer l’illustrateur. J’ai obtenu une jolie dédicace qui me fera me souvenir à tout jamais de cette découverte.

Voici quelques illustrations :

rhino2

double09

Voici ma jolie dédicace :

DSC_0249

Bon goûter à tous


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines