Magazine Cinéma

Barometre des films a l’affiche

Publié le 09 décembre 2013 par Amandine97430

LES SORTIES

*Inside Llewyn Davis des Frères Coen.

Mon avis:On est rarement déçu par les films des frères Coen et ici cela semble être encore le cas.Porté par une BO magnifique,le spectateur se reconnaitra sans doute dans le personnage incarné par Oscar Isaac.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE

*Casse-tête chinois de Cédric Klapisch.

Mon avis:J’avais vu le premier opus et je l’avais trouvé à l’époque pas mal mais pas inoubliable.Le deuxième,je ne l’ai pas vu et il me semble que ça sera pareil pour celui-là.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE

*Carrie de Kimberley Peirce.

Mon avis:Le livre est un des meilleurs de Stephen King et en général,les adaptations cinématographiques  sont moins réussies.Autant,l’ancien film me donnait l’impression de respecter le roman autant celui-là me parait plus hollywoodien que kingien.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE

*Zulu de Jérôme Salle.

Mon avis:Un film qui retentit quasiment en même temps que le décès de Nelson Mandela.Un film qui trouve son son histoire dans une Afrique du Sud toujours marquée par l’apartheid.Un film qui met en avant deux policiers,un noir et un blanc au cœur d’une enquête difficile.En ce qui concerne Orlando Bloom,il semble avoir enfin trouvé un film à sa mesure.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE

*Capitain Philipps de Paul Greengrass.

Mon avis:Outre sa BA peu engageante,le film ne me donne pas envie même si Tom Hanks est aux commandes du navire.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE

TOUJOURS A L’AFFICHE

*Hunger Games,l’embrasement de Francis Lawrence.

Mon avis:Le un m’avait laissé sur la faim tout comme le roman.Le deuxième roman au contraire était plus intense et les enjeux plus grands donc je pense que le film va suivre la tendance.Il ne restera plus qu’au réalisateur d’avoir la lourde tâche de réaliser un troisième volet meilleur que le livre.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE

*L’apprenti Père Noel et le flocon magique de Luc Vinaiguerro.

Mon avis:Un film qui tombe à pic en cette période de fin d’année.Cet opus change sans vraiment changer de son scénario habituel.Impossible de ne pas mettre en parallèle l’étrange « maladie » de Nico et le syndrome de Peter Pan.Cependant,le réalisateur aurait pu choisir un autre nom que « La grande-Personnelose » cela dit.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE

*Il était une forêt de Luc Jacquet.

Mon avis:Un film qui a toute sa place et son importance.De belles images,d’intenses moments nous y attendent.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine97430 1142 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines