Magazine Bons plans

L’ABC de Paris (Ière Partie)

Publié le 09 décembre 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Amour: Paris est sans doute la ville de l´amour, la ville où les plus amoureux décident de passer leurs jours les plus intimes grâce au romantisme qui se respire dans toute la ville.

Boulevard: Le type de rue le plus symbolique de toute la ville. Ces boulevards avec des arbres et des bâtiments de grande valeur et d´une beauté architecturale de chaque côté font de Paris l´une des plus belles villes du monde.

Cancan: Ce serait un crime que d´aller à Paris et ne pas voir un spectacle de ce genre, que vous pourrez trouver dans les nombreux cabarets situés dans la ville, en particulier à Montmartre, une tradition parisienne depuis des siècles.

Défense: La zone la plus moderne de Paris est faite de ces gratte-ciel qui forment le cœur économique et financier de la ville. En fait, sur une photo de l´horizon de Paris, ce sont ces bâtiments modernes qui ressortent le plus.

defense_paris

via LaurPhil

Eiffel: Peut-être le nom propre le plus célèbre de toute la capitale française. Gustave Eiffel fut celui qui conçut cette tour de fer, devenue non seulement un symbole de la ville mais aussi l´un des monuments les plus célèbres du monde.

Fashion: Paris est une des capitales mondiales de la mode et la ville parisienne marque les tendances chaque saison avec ses Semaines de la Mode et ses boutiques des marques les plus célèbres du monde. Si vous êtes un fan du monde fashion, Paris est votre paradis.

Gainsbourg: Serge de son prénom, ce musicien, artiste et poète français fut la bande sonore du Paris des années 60 et 70. Il est impossible de se promener dans Paris sans penser à sa musique. En fait, on ne peut faire autrement.

Halles: Les Halles sont le cœur commercial de Paris depuis des siècles, ce fut d´abord un marché de détaillants puis elles se transformèrent en un centre commercial au milieu du XXe siècle. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.

Impressionnisme: Tendance artistique du XIXe siècle qui marqua une époque à Paris. Des noms comme Monet, Degas, Cézanne, Renoir, Pissarro créèrent à Paris ce mouvement qui changea l´histoire de l´art pour toujours. L´art parisien a son propre nom.

Juillet: Plus concrètement, le 14, qui est le jour de la Fête Nationale Française ou Jour de la Bastille, qui célèbre la prise de la Bastille et l´abolition de la monarchie absolue. Les rues de Paris se couvrent des couleurs tricolores du drapeau et la fête règne dans toute la ville jusqu´au lendemain.

Kiosque: Que serait Paris sans ces célèbres kiosques si attachants? De couleur vert foncé, avec un petit dôme, les kiosques de Paris vendent magazines et journaux et sont incontournables dans le paysage de la ville.

Louvre: Le musée le plus important de la ville et demeure d´un grand nombre des plus célèbres œuvres d´art du monde, en particulier la Joconde ou Mona Lisa de Léonard de Vinci. Sa spectaculaire pyramide de verre est également un symbole de la ville.

Moulin Rouge: Qui n´a pas entendu parler du plus célèbre cabaret de Montmartre et de tout Paris? Cet établissement marqua une époque à la fin du XIXe siècle et ici naquit le cancan, ce lieu a toujours été source d´inspiration pour les artistes du passé et du présent.

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte