Magazine Basketball

Le programme NBA de la semaine

Publié le 09 décembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le week-end est de l'histoire ancienne, c'est lundi et la semaine recommence. Peu importe, la NBA nous offre encore de quoi passer quelques nuits très courtes. Voici le programme de la semaine :

  • Lundi 9 : Les Clippers veulent se rassurer 

Engagés dans un road trip sur la côte Est, les Clippers de Chris Paul souhaitent engranger une victoire fondatrice après quelques déconvenues hors de leurs bases. Dans l'antre des 76ers, la tâche sera facilitée par l'absence du rookie phare en ce début de saison Michael Carter-Williams toujours absent à cause d'une infection à son genou. Chez les concurrents de Los Angeles dans la conférence Ouest, Golden State et Memphis sont sur le pont, respectivement à Charlotte et contre Orlando. Utah tente l'impossible en accueillant Portland, le Jazz avait pris 130 points dans les dents lors de leur dernière confrontation. Les deux dernières affichent opposent Washington à Denver (ça va cavaler avec Ty Lawson et John Wall) et Sacramento et Dallas (Rudy Gay ne devrait pas faire ses débuts ce soir). 

Les affiches : GSW@CHA, LAC@PHI, DEN@WAS, ORL@MEM, POR@UTA, DAL@SAC

  • Mardi 10 : Les retrouvailles Indiana - Miami

Le reste n'est que garniture. Ce soir, tous les yeux se dirigent vers Indianapolis où les Pacers affrontent le Heat. C'est la première fois depuis les dernières finales de conférences que ces deux équipes s'affrontent. On peut compter sur Paul George et ses potes qui devraient mettre une belle intensité pour envoyer un message au double-champion en titre et à toute la NBA. Après avoir reçu une claque monumentale au Madison Square Garden face à Boston, les Knicks de New York se doivent de réagir sur le parquet de Cleveland. OKC se déplace à Atlanta, les Nets accueillent les Celtics. Enfin, après un passage au Mexique pour un match finalement annulé contre les Wolves, San Antonio découvre un nouveau pays étranger en visitant le Canada, et plus précisément Toronto

Les affiches : NYK@CLE, MIA@IND, SAS@TOR, OKC@ATL, BOS@BKN, MIN@DET, MIL@CHI, PHX@LAL

  • Mercredi 11 : Doc Rivers retrouve... le Garden

Séquence émotion pour Doc Rivers qui retrouve la salle de Boston là où il a marqué l'histoire des Celtics. Jolie affiche à Manhattan entre deux bêtes blessées. New York et ses résultats catastrophiques accueille Chicago qui traîne la blessure de Derrick Rose comme un fardeau malgré quelques beaux sursauts d'orgueil. On pourrait assister aux débuts de Rudy Gay avec Sacramento qui affronte Utah, ce n'est pas le match de l'année on vous l'accorde... Bien plus sexy, la rencontre Golden State - Dallas promet. Monta Ellis remet donc les pieds à Oakland ce soir. 

Les affiches : ORL@CHA, LAC@BOS, OKC@MEM, SAS@MIL, PHI@MIN, DET@NOP, CHI@NYK, UTA@SAC, DAL@GSW

  • Jeudi 12 : Doc Rivers retrouve... Pierce et Garnett

Séquence émotion, acte 2, pour Doc Rivers qui retrouve Paul Pierce et Kevin Garnett. Même si le premier est toujours blessé, on aura sûrement droit à de belles images de retrouvailles. Ce sera sûrement moins sentimental une fois la partie débutée lorsque Nets et Clippers viseront une victoire aux allures de bouffée d'air. La deuxième et dernière rencontre de cette nuit n'est pas moins alléchante avec un affrontement entre Portland et Houston. Si vous avez la mémoire courte, notez que les Rockets sont l'une des deux seules équipes à être venues s'imposer chez les TrailBlazers, bis repetita ?

Les affiches : LAC@BKN, HOU@POR

  • Vendredi 13 : Premier choc pour Kobe Bryant

Après un retour tranquille contre Toronto puis nouvel affrontement face aux Suns, Kobe Bryant passe aux choses sérieuses. Cette nuit, les Lakers s'en vont à Oklahoma City pour y affronter le Thunder. Pas une mince affaire étant donné la forme étincelante de la bande à Kevin Durant. La rencontre spéciale "feu d'artifice en attaque" oppose Golden State à Houston. Quelques autres belles affiches au programme avec un San Antonio - Minnesota, New Orleans - Memphis ou encore Detroit - Brooklyn. 

Les affiches : CHA@IND, CLE@ORL, PHI@TOR, WAS@ATL, NYK@BOS, BKN@DET, MEM@NOP, LAL@OKC, CHI@MIL, MIN@SAS, UTA@DEN, SAC@PHX, HOU@GSW

  • Samedi 14 : LeBron face aux Cavs

De belles rencontres mais pas de grosses affiches. C'est le résumé de cette nuit qui ne devrait pas être inintéressante pour autant. Tout d'abord, Miami accueille Cleveland, c'est l'occasion de voir LeBron James face à son ancienne équipe. Puis, les Clippers se déplacent à Washington. Déjà vaincus à huit (!) reprises à domicile, les Knicks tenteront de faire belle figure face aux Hawks. A l'Ouest, Portland (à Philly) et San Antonio (à Utah) devraient profiter de leur déplacement prenable pour continuer à mener la danse dans la conférence. 

Les affiches : LAL@CHA, LAC@WAS, CLE@MIA, ATL@NYK, TOR@CHI, POR@PHI, MIL@DAL, SAS@UTA

  • Dimanche 15 : Pluie de trois-points à Phoenix

Pas de match en soirée en ce dimanche, les premières rencontres débutent dès minuit avec notamment un intéressant Sacramento - Houston. Portland se déplace à Detroit alors que Memphis accueille Minnesota. OKC et Denver tenteront de se faire respecter à domicile respectivement face à Orlando et New Orleans. Enfin, du beau basket en prévision à Phoenix où les Suns affrontent les Warriors. Les tirs from downtown ne manqueront sûrement pas.

Les affiches : SAC@HOU, MIN@MEM, POR@DET, ORL@OKC, NOP@DEN, GSW@PHX


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines