Magazine Cuisine

Une étoile filante qui aimait les cake...

Par Desperatemum

Un aspect dont je n’ai pas parlé dans ma présentation car c’est un sujet un peu honteux, je suis une véritable junkie…si si, je t’assure une vraie droguée du s….mon homme pourrait te confirmer mes dires…

Si je m’écoutais ça serait matin, midi et soir…

Avec n’importe qui, n’importe où, à n’importe quelle heure…seule, entre amis, avec des inconnus, entre filles…

et j’en ai testé des trucs…je peux te le dire…

et oui je suis en accroc au SUCRE!!! 

Hey what did you expect???

Trêve de galéjade..j’arrête de m’amuser avec toi et pour me faire pardonner je vais parfois te livrer quelques recettes.

Je tiens à te préciser que je ne supporte pas les chichis alors ne t’attends jamais à des recettes parfaites…Moi j’aime que ce soit ludique et surtout pas prise de tête! 

Ma première recette postée sera le Gâteau Caché que j’ai réalisé pour fêter l’anniversaire de mes nains…et oui tu apprendras que je n’ai pas fait les choses à moitié pour participer à la relance de la consommation en période de fin d’année…mes deux kinder sont nés début décembre, un en 2005 et un en 2009…

DSCF3093

Vous allez me dire “mais comment t’as fait”???

Alors pour les bébés en décembre, je te fais confiance pour trouver, pour le gâteau je te livre mon secret…

Et bien tu vas voir, je ne suis absolument pas magicienne et c’est très simple…pour ceux qui me connaissent ils pourront te dire que je n’ai aucune ressemblance, même de loin dans le noir, avec Joséphine ange gardien…

il va falloir faire deux préparations : un gâteau plat ou biscuit ou génoise (appelez le comme vous voulez) et un cake (moi j’ai choisi le quatre quart)

Pour le fondant au chocolat il vous faut : 

3 oeufs

50 gr de farine(ou deux cuillères à soupe)

125 gr de sucre

80 gr de beurre

2 CS de lait

200 gr de chocolat noir

On fait fondre le choc avec le beurre, on ajoute les oeufs, le sucre, on fouette. on ajoute la farine en pluie, on re-fouette…puis on fini par le lait.

On étale tous ça sur une plaque en siliconne à rebord pour faire un gâteau tout fin

On cuit tout ça 10 minutes à 180 degrés. 

On coupe à l’emporte pièce (celui de votre choix mais il faut une forme assez grosse pour éviter les cassures…tu comprendras après si tu suis pas mon conseil, na!

On réserve les morceaux…

Pour le cake  : 

125 gr de beurre fondu

150 gr de sucre

3 oeufs

200 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

On fais fondre le beurre. pendant ce temps on fouette les cocos avec le sucre jusqu’à ce que ça devienne mousseux, on ajoute le beurre. On ajoute le mélange farine/ levure en pluie et on mélange bien…

On beurre un moule à cake, on verse la moitié de la pâte blanche…on prend tous les morceaux d’étoile, on les met à la queleuleu (ou la chenille c’est selon, chacun ses références musicales), on les place dans le milieu et ce de bout en bout (j’espère que t’as compris, j’ai zappé les photos)…on recouvre de pâte. on enfourne 25-30 min à 180 degrés.

Pour le glaçage à toi de voir ce que tu préfères…moi là c’est un glaçage chocolat blanc, crème fleurette et un peu de sucre glace…

DSCF3060

 

Voili voilou, j’espère que ça t’as plus et que tu vas faire preuve d’imagination pour en faire un encore plus beau et plus original que le mien!

Bisou bisou et à bientôt!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desperatemum 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines