Magazine Cuisine

code réduc Ethnolatin

Par Alizee2006

Ravie de vous présenter mon nouveau partenaire Ethnolatin

ethnolatin

En créant Ethnolatin, Frédéric Duchesne veut nous faire découvrir les bénéfices et avantages de produits sains et naturels originaires d’Amérique Latine et peu répandus en Europe.... Son but est d'encourager l’achat de ces produits afin d’aider les petits producteurs latino-américains à développer leur activité et ainsi contribuer à améliorer leurs conditions de vie, tout en améliorant votre bien-être, conformément aux valeurs qui sont les nôtres.

Voici donc sa gamme Erba Dolce, édulcorants à base de Stévia :

P1100628

Erba Dolce se compose de glycosides de stéviol (molécules au goût sucré extraites des feuilles de la Stévia rebaudiana), de maltodextrine de maïs sans OGM (pour "diluer" la Stévia afin d'en faciliter le dosage) et de phosphate de calcium (antiagglomérant qui évite à la poudre de faire un bloc).

Erba Dolce est disponible sous 3 formes : en pastilles, en pot de poudre ou en sachets dose de poudre.

Son utilisation est très simple :

  • Facile à doser : une cuillère dose (environ 800mg) d'Erba Dolce en poudre procure le même goût sucré qu'un morceau de sucre ou qu'une cuillère à café de sucre en poudre (5 à 6g).
  • Pour la cuisine : dans vos recettes de pâtisseries préférées, résiste à la cuisson jusqu'à plus de 250°C sans perdre son goût sucré, ni aucune autre de ses caractéristiques.

  • Pour la table : adoucit les boissons (thé, café, chocolat, tisanes....) et les desserts (yaourts, compotes....) de toute la famille.

Erba Dolce est idéal pour :

  • accompagner un régime minceur : 3 kcal par cuillère dose, soit 85% de calories en moins par rapport à un morceau de sucre
  • les diabétiques : redécouvrez le goût sucré sans le sucre.

  • les dents des enfants : n'a pas l'effet cariogène du sucre qu'il remplace.

Avantages produit :

  • Alors que 80% de la Stévia mondiale est cultivée en Chine, Erba Dolce est produit à partir de Stévia cultivée sans produits chimiques par des associations de paysans colombiens.
  • L’extrait de Stévia utilisé dans Erba Dolce s’obtient par "nettoyage" à l’eau des solides présents dans les feuilles de Stévia séchées. Ces solides sont purifiés au cours de différentes étapes de filtration jusqu’à obtenir un liquide cristallin. Par déshydratation, on obtient finalement une poudre blanche constituée principalement de stéviosides et de rébaudiosides (95%). Aucun blanchisseur chimique ni décolorant n'est utilisé durant ce processus.

  • La maltodextrine de maïs utilisée dans Erba Dolce est produite en France et garantie sans OGM.

Bonne nouvelle, le code réduc GOURMAN10 vous offre 10% de réduction sur toute la boutique (offre non cumulable).

Profitez-en pour essayer Erba Dolce !

Je vous proposerai très prochainement, des recettes à base d'Erba Dolce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte