Magazine Cuisine

Doha ou la fascination de l’extrême

Par Gourmets&co

Doha ou la fascination de l’extrême

IMG 8209

Étonnant, surprenant, déroutant… mais passionnant Qatar. Doha, la capitale, sort des sables du désert avec l’envie de toucher le ciel. L’autre ville verticale, comme Céline appelait New York, surgit de nulle part avec ses immenses gratte-ciels où la hauteur vertigineuse le dispute à une liberté de création architecturale sans limites. Impressionnant mais fascinant avec ce vertige qui vous prend de ne regarder que vers le haut. La ville est en perpétuelle construction et n’est que grues immenses à perte de vue. Le nouveau challenge totalement fou de l’organisation d’une Coupe du Monde de Football n’y est pas pour rien.

IMG 8161 copie 380x253
Une chaleur écrasante mais sèche vous saisit à chaque sortie en ce début d’automne, d’où la volonté de ne pas s’y attarder. Le frais est une preuve de modernité irréversible. On ne vit à Doha que dans la climatisation. Pas ou peu de maisons « normales », sauf peut-être dans le souk qui se met à vivre en fin d’après midi. Pas ou peu de rues, mais des routes et autoroutes pour la reine voiture… et des belles. La vie se passe dans les malls, immenses centres commerciaux climatisés où l’on se retrouve dans les restaurants, les cinémas et pour le sacro saint shopping. Car ici l’argent est un roi sinon une religion. Les qataris le montrent, l’exposent sans complexes et sans états d’âme. Preuve et rançon du succès. Femmes en noir et hommes en blanc, élégants, grosses voitures de luxe, sport ou 4×4, ils se retrouvent dans les salons ou les restaurants des grands hôtels internationaux dont le Grand Hyatt est le fleuron en magnificence.

IMG 8163 copie 380x253
À Doha, deux chefs français ont tenté l’aventure de s’y installer. Avec succès. Alain Ducasse en majesté au dernier étage du Museum des Arts Islamiques, et Guy Savoy dans une salle magnifique donnant sur le port et ses yachts hors du commun.

Un pays, une ville, un style de vie pas comme les autres. Pour le moins. Gourmets&Co a tenté l’expérience. Doha, ou la fascination de l’extrême.

Monnaie : Qatar Ryyal
Décalage horaire : GMT+3
Températures : 15/20°C en hiver – 35/40°C en été

À voir et à faire :
Museum of Islamic Art
City center Mall
Souq Waquif
The Pearl
Desert safari Tours

Lire la suite: Grand Hyatt Doha – Le magnifique !

Retrouvez la totalité des articles « Doha ou la fascination de l’extrême » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-qatar/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines