Magazine Cuisine

Le cognac, cet alcool qu’on oublie trop souvent...

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
La compagnie Hennessy, qui concocte le cognac de renommée mondiale du même nom, a récemment déployé à Montréal son programme « The art of blending ». Et on ne peut dire le contraire, « l’art de mélanger les disciplines artistiques» a été déployé pour éblouir les invités !Le cognac, cet alcool qu’on oublie trop souvent...


La soirée promotionnelle, qui se déroulait dans l’une des somptueuses salles du New City Gas, a été ponctuée des performances des DJ Toddy Flores, Pat Boogie et Sandy Superval et de performances en arts visuels. Kalmunity Vibes Collective ont également donné une performance qui lança la soirée en lion ! 


Le cognac, cet alcool qu’on oublie trop souvent...

Le cognac, cet alcool qu’on oublie trop souvent...

...de la bonne compagnie pour une soirée réussie!

En matière de « cocktails », Hennessy m’a complètement charmé ! J’ai très rarement le réflexe d’utiliser du cognac pour me faire un drink … et pourtant ! Hennessy proposait un amalgame de cocktails créés à partir du cognac de la marque. Des saveurs de petits fruits, d’agrumes, de gingembre et les pommes grenades, assortis à des boissons pétillantes qui se mariaient à merveille avec l’alcool. Des recettes personnalisées ont d’ailleurs été concoctées par le mixologue Lawrence Picard, de Nectar & Mixologie. (Remarquable ! Chapeau, M. Picard !) 

Le cognac, cet alcool qu’on oublie trop souvent...
Le cognac, cet alcool qu’on oublie trop souvent...

Je vous conseille de visiter le site web de l’entreprise : www.hennessy.com. On y donne une variété de recettes élaborées selon « l’art du mix ». Un bon outil pour impressionner vos invités durant le temps des fêtes ! ;)
Mon mixfavori ? Le Yu-Foria. Simple et délicieux ! Bonne création ! *Un grand merci bien spécial à Hennessy pour cette fabuleuse invitation!Josiane Xx
Josiane, collaboratrice du lundiÀ propos de l'auteur:
Le cognac, cet alcool qu’on oublie trop souvent...
Josiane est journaliste. Elle a travaillé durant quelques années dans le domaine des Arts visuels (Elle a d'ailleurs rencontré Alexïs lors d’un vernissage dans le cadre d’une exposition à Bromont). Épicurienne de nature, elle se passionne pour la bonne bouffe, la déco et les découvertes culturelles. Leslundis, elle nous partagera ses trouvailles et  «coups de coeur ». Suivez-la au quotidien sur Instagram et Twitter (sous @JosianeNoiseux) ou encore via Pinterest (Josiane Noiseux). 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines