Magazine Cinéma

Ariel Zeitoun ou la nouvelle Angélique…

Par Journalmd @journalmd

Dans 2 jours, les vacances de Noël. Comme nous partons très rarement, je n’ai pas de souci de planning à faire, ni de famille ou belle-famille à contenter. Finalement, ma préoccupation principale sera : vais-je retrouver mes « classiques de Noël » dans le programme télé ?

Vous connaissez mon grand amour pour Mary Poppins et Sissi notamment. Il y a un mois, j’ai eu la surprise d’être invitée à l’avant première de Angélique Marquise des Anges. Si vous êtes comme moi, Angélique fait partie de votre programmation des vacances aussi ! J’étais curieuse et un peu sceptique car remplacer Robert Hossein pour moi était mission impossible et Michèle Mercier semble elle aussi indéboulonnable dans le rôle titre.

Salle de projection privée, public féminin, des gâteries…

20131122_195242

Passées les 15 premières minutes, en voyant Tomer Sisley dans le rôle de Philippe de Plessis Bellière, cousin d’Angélique puis Mathieu Kassovitz en Nicolas/Calembredaine, je suis déjà plongée dans l’intrigue… Nora Arnezeder est à la fois lumineuse et profonde, finalement parfaite. Gérard Lanvin juste WAOUH !

Bien que connaissant l’histoire par coeur, je me suis laissée emportée, complètement séduite par cette nouvelle brochette d’acteurs. Je n’ai réellement pas vu le temps passer. Mention spéciale à Simon Abkarian, dans le rôle de Desgrez l’avocat.

Le casting est vraiment très très bon, les costumes et la lumière sont magnifiques, çà donne envie de lire ou relire la saga d’Anne et Serge Golon !

images-3

dp_angelique_web-23

dp_angelique_web-21

Après la projection, nous avons eu la chance de rencontrer Ariel Zeitoun le réalisateur. Il a répondu avec beaucoup d’humour et de gentillesse sans détour à toutes nos questions. La rigueur et le plaisir qu’il a eu à faire le film sont communicatifs : il n’a pas eu à défendre son bébé car nous étions conquises, nous voulions juste les détails les plus croustillants (ok j’exagère là !).

20131122_221558

Bref, Angélique Marquise des Anges version 2013 est une très belle surprise cinématographique que je vous recommande chaudement pour les fêtes.

En plus, si vous allez au cinéma le 25 Décembre, vous ferez une bonne action !!!

Cet article Ariel Zeitoun ou la nouvelle Angélique… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog