Magazine Cuisine

Konjac, l'éponge conçue pour votre visage

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Encore peu connue au Québec, l’éponge konjac envahit tranquillement les salles de bain un peu partout dans le monde. Gros plan sur ce petit outil cosmétique originaire de l’Asie, où l'on s’en sert depuis plus d’un siècle.

Konjac, l'éponge conçue pour votre visage

Source

100% naturelles et biodégradables, les éponges konjac sont fabriquées à partir de fibres végétales. Elles s’utilisent seules ou avec un nettoyant, et surtout, il en existe une version pour chaque type de peau : à l’argile rose pour les peaux sensibles, rouge pour les peaux sèches et/ou matures, verte pour les peaux normales à mixtes ou encore au charbon de bambou pour les peaux grasses et/ou acnéiques.D’aspect rigide et sec, l’éponge konjac gonfle et devient spongieuse – presque gélatineuse – au contact de l'eau chaude. On la laisse tremper quelques minutes avant d’y ajouter ou non du savon et on la passe délicatement sur son visage en effectuant des mouvements circulaires. On la rince ensuite avant de la presser légèrement et on la suspend à un crochet pour la laisser sécher à l’air libre. Il est recommandé de la nettoyer une fois par semaine, en la stérilisant dans l’eau bouillante, par exemple, et de la remplacer au bout de quelques mois, ou dès qu’elle semble commencer à se décomposer (n’oublions pas qu’elle est biodégradable!).

Konjac, l'éponge conçue pour votre visage

Éponge pour peaux sèches et/ou matures The Konjac Sponge

Pourquoi l’adopter? Parce qu’en plus de nettoyer la peau en profondeur, elle stimule la circulation sanguine. Plus douce (et beaucoup plus abordable) que les brosses électriques qui font fureur en ce moment, elle est l’allié idéal des peaux sensibles (et des portefeuilles).Vous pouvez vous procurez les éponges The Konjac Sponge directement sur leur site ou sur Fresh Faced.Déjà adepte? Envie de l'essayer? Dites-nous ce que vous inspire l’éponge konjac!
Laurie XxLaurie, correctrice & collaboratrice du samediÀ propos de l'auteur:
Konjac, l'éponge conçue pour votre visage

Laurie est diplômée de l’UQÀM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le Ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@lauriievanhoorne).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines