Magazine Culture

WILD DAYS, artistes de la semaine Graou’Live

Publié le 22 décembre 2013 par Legraoully @legraoully
WILD DAYS, artistes de la semaine Graou’LiveWild Days, c’est un groupe de rockeurs un peu déjantés:
Une guitare, une basse, une voix, un batteur… Et un maximum d’énergie ! c’est la rencontre de plusieurs univers, offrant un cocktail détonnant. Guillaume, Guitariste mais pas que… de l’électrique à l’acoustique en passant par l’harmonica et le clavier est originaire de Longwy. Ses influences : AC/DC, Scorpions, Iron Maiden, La souris Déglinguée, Bob Dylan et Bruce Springsteen. Ancien membre des Black days, et des Snail Show, il rejoint son ami  Flo au sein de l’association Alter Ego en 2008 où les lorrains préparent un spectacle unissant musiciens chanteurs et danseuses .Actuellement, il se produit en duo acoustique avec Damien Manocchi.

Florent, bassiste influencé par Metallica, Iron Maiden et Gun’s & Roses est originaire de Thionville et membre du groupe Open Bar.

La chanteuse Troyenne Wildcath est influencée par Dolores O’Riordan, Adèle, Tracy Chapman, Sting, Bon Jovi, et Evanescence. Chantant depuis qu’elle sait parler, elle écrit ses premiers textes dans les méandres de l’adolescence et y trouve ainsi la plus douce des évasions. Après 6 ans de théâtre elle décide de rejoindre le chœur du Lycée Marie de Champagne où elle interprète West-Side Story. Puis c’est en tant que soprano dans la chorale universitaire de Rouen qu’elle travaille le chant lyrique pendant deux ans. Au sein du groupe de Negro-Spiritual Kicongo Mayangi la champenoise commence à se démarquer interprétant de plus en plus de solos.

Après une pause de quelques années (mais n’arrêtant jamais vraiment de chanter), elle décide qu’il est temps de reprendre sa passion là où elle l’avait laissée et dépose une annonce sur internet à laquelle Guillaume répond proposant une collaboration à distance pour commencer.
Wildcath commence donc à envoyer textes et lignes de chant tandis que Guillaume lui envoie en retour ses compositions. C’est ainsi que RAILWAY LOVER, JUST A TALKER et R.I.P TINY TOE sont nées sans que le guitariste et la chanteuse ne se soient jamais rencontrés alors qu’ils vivent à 3 km l’un de l’autre.

Après une première répète en duo, Guillaume propose de prendre contact avec la section rythmique. C’est ainsi que Flo rejoint WIld Days, groupe de rock qui voit le jour en mars 2013

Dernièrement, le groupe a alors été rejoint par Olivier « Baba » batteur d’exception, Jazz man dans l’âme, donnant encore plus de vie aux titres du rock band.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 29459 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines