Magazine Cuisine

Le gâteau "Tigre" pour Benjamin ...

Par Mpbernet

23 décembre 2013

Tout le monde l'a remarqué très récemment sur internet, ce drôle de gâteau très léger à la vanille et au chocolat, bicolore comme un tigre.

Moi qui ne confectionne pratiquement jamais de pâtisserie, je l'ai tout de même testé en suivant scrupuleusement la recette. Ce qu'il faut impérativement pour la réussir : 2 louches et 2 saladiers. La seule difficulté consiste à séparer en deux portions équivalentes la préparation de base. Une solution consiste à en préparer deux distinctes en respectant les quantités, que voici :

25 cl d'huile de tournesol ;

250 g. de sucre en poudre ;

10 cl de lait ; 4oeufs ;

1 giclée d'extrait de vanille d'une part, 25 g. de poudre de cacao non sucré type Van Houten d'autre part ;

300 g. de farine ;

1 sachet de levure chimique (Alsacienne ...) ;

un moule antiadhésif et de quoi le graisser (beurre) de 25cm de diamètre, deux louches et 2 saladiers, un fouet.

Verser dans un saladier l'huile, le sucre, le lait et les oeufs et bien les mélanger à la main, puis séparer la préparation de base en deux parties égales.

Dans la première, ajouter l'extrait de vanille, la moitié de la levère et 175 g. de farine, dans l'autre, le reste de la levure, 125 g. de farine et le cacao. Dans les deux cas, on obtient une pâte visqueuse, plus dense qu'une pâte à crêpes.

Dans le moule bien graissé, verser alternativement une louche de crème à la vanille et une au chocolat, en commençant par le centre et en attendant que la pâte s'étale avant de verser au milieu la porchaine louchée, jusqu'à épuisement de la matière.

Enfourner à four préchauffé à 180° pour 40 minutes environ. Laisser reforidir sur grille avant de découper des parts tigrées qui feront la joie des petits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines