Magazine Cuisine

Rillettes de maquereau fumé, truite fumée & tzatziki, comté & confit d'airelles pour un trio de toasts festifs & colorés!

Par Dey
Les repas de Noël sont à peine digérés qu'il faut repenser au menu du Nouvel An! Nous n'avons rien prévu de spécial, juste tous les 3, un bon repas et quelques cotillons - une sorte de soirée pyjama de famille ;-) Au menu des petits toasts, une petite salade gourmande, un magret de canard à l'orange et un dessert gourmand! 
Voici trois idées pour l'apéro avec des pains de mie sans croûte de la Boulangère pour un apéro festif & coloré!
Rillettes de maquereau fumé & pomme verte sur pain de mie noir Rillettes de maquereau fumé, truite fumée & tzatziki,  comté & confit d'airelles pour un trio de  toasts festifs & colorés! Pour 4/6 personne (16 toasts) : 4 tranches de pain de mie, 1 boite de maquereau fumé (140g), 3cs de crème fraîche, le jus d'1/2 citron, ciboulette, 1/2 pomme verte
  • Toaster les tranches de pain de mie et réserver.
  • Émietter le maquereau fumé et le mélanger à la crème fraîche et au jus de citron. Ajouter de la ciboulette ciselée et bien mélanger.
  • Couper de fines tranches de pomme verte à la mandoline, les badigeonner de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.
  • Sur le pain de mie, répartir les tranches de pomme puis étaler des rillettes de maquereau. Couper chaque tranche de pain de mie en 4.
  • Sur chaque part déposer un petit morceau de pomme et de ciboulette et servir aussitôt.

Mini club orangé truite fumée & tzatziki Rillettes de maquereau fumé, truite fumée & tzatziki,  comté & confit d'airelles pour un trio de  toasts festifs & colorés! Pour 4/6 personnes : 6 tranches de pain de mie, 3 tranches de truite fumée, tzatziki
  • Tartiner du tzatziki sur une face de toutes les tranches de pain de mie
  • Sur 3 tranches déposer une tranche de truite fumée puis déposer par dessus une tranche de pain de mie pour fermer le sandwich. Couper chaque sandwich en 4 pour former des triangles.
  • Garder au frais jusqu'à dégustation.

Petit sapin jaune au comté & confit d'airelles Rillettes de maquereau fumé, truite fumée & tzatziki,  comté & confit d'airelles pour un trio de  toasts festifs & colorés! Ingrédients : pain de mie, comté ou tome de brebis, confit d'airelles ou de cerises
  • A l'aide d'un emporte pièce découper des formes dans les tranches de pain de mie (on peut aussi simplement découper les tranches en carré ou triangle).
  • Tartiner les morceaux de pain de mie avec le confit d'airelles.
  • Découper le fromage à la mandoline pour obtenir de fines tranches et y découper des formes avec le même emporte pièce que pour le pain de mie. Déposer les morceaux de fromage sur le pain de mie tartiné de confit.

Et vous quoi de prévu pour demain soir?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2534 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte