Magazine Cuisine

Vous savez quoi? Hier on a brunché!!!!

Par Elomam
1ère fois pour nous que nous faisions un brunch tous les 5!!!!Bon du coup, je savais pas trop quoi faire mis à part le pain perdu et les oeufs brouillés...Finalement, mes copinettes blogueuses m'ont donné plein d'idées géniallissimes que je n'ai malheureusement pas pu toutes réaliser.J'ai gardé les pancakes que j'ai agrémenté des produits de ma box (ah c'est celle des enfants? vous êtes sûrs? bon tant pis...) Charlie Jasmin.
Vous savez quoi? Hier on a brunché!!!!
Au menu : - oeufs brouillés au blanc de dinde, cantal et estragon- pancakes "toutou" au foie gras, confit de roses et chutney d'abricots façon pain d'épices- pain perdu et poêlée de poires
Le tout arrosé d'un bon jus d'oranges maison!
Vous savez quoi? Hier on a brunché!!!!
Les oeufs brouillés : - 2 oeufs/personne- 1 tranche de blanc de dinde/personne- du cantal- estragon-sel, poivre
Coupez le blanc de dinde en lanières, et le cantal en dés.Dans un bol, fouettez rapidement et brièvement les oeufs avec une fourchette.Ajoutez y les blancs de dinde, le cantal et l'estragon.Faites fondre du beurre dans une poêle.Versez les oeufs et remuez sans arrêt avec une spatule en bois.Arrêtez la cuisson quand les oeufs sont encore baveux mais aussi un peu secs.Salez et réservez. 
Vous savez quoi? Hier on a brunché!!!!Vous savez quoi? Hier on a brunché!!!!
Les pancakes "Toutou" : - 150ml de lait- 2 oeufs- 2 càs de beurre fondu- 2 càs de sucre en poudre- 200g de farine- 1 scht de levure- 1 pc de sel
Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez le lait et le beurre fondu.Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.Utilisez un poêle à pancakes avec motifs pour les faire cuire.Sinon faites chauffer de l'huile dans une poêle et quand elle est bien chaude déposez-y des cuillères de pâte.A l'aide d'une spatule à steack, retournez les quand des bulles commencent à se former.La cuisson est d'environ 2min/face.
Je les ai servi avec le foie gras et les petits pots de confit de roses et de chutney d'abricop façon pain d'épices de Charlie Jasmin : un vrai bonheur!!!!
Vous savez quoi? Hier on a brunché!!!!
Voici une recette connue de tout le monde et de toutes les mamans en particulier : le pain perdu.
- des tranches de pain rassis mais pas trop dur quand même- 4 oeufs- 1 verre de lait- du sucre en poudre- du beurre pour la poêle et pour les poires- 2 poires
Commencez par mélanger les oeufs avec le lait dans un cul de poule.Versez du sucre en poudre dans une assiette creuse.Coupez des tranches de pain.Faites tremper rapidement le pain dans les oeufs puis roule-le dans le sucre en poudre.Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir vos tranches de pain.Elles doivent être bien caramélisées.Réservez-les.Epluchez et coupez les poires en dés.Faites les revenir dans une poêle avec du beurre et du sucre.Servez-les encore tièdes avec le pain perdu.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines