Magazine Cuisine

Ma pâte tartiner noisettes maison, c'est bon ! Et sans huile de palme

Par Nicolas @sugarnsale
Ma pâte  tartiner noisettes maison, c'est bon ! Et sans huile de palmeMiam la pâte à tartiner, mais souvent, pas très agréable pour la santé et le poids :s Dommage car on aimerai souvent en manger autant qu'on en pourrait, jusqu'à écœurement :p
Profitant de faire un tour dans un petit magasin Bio et voyant ces belles noisettes déjà décortiquées  Oui j'aime faire la cuisine mais parfois un peu fainéant quand même ^^ j'en ai acheté un petit peu pour me tester à la pâte à tartiner !
C'est un petit plaisir qu'on partage autant petit que grand, avec une tranche de pain ou juste  la cuillère... Faut pas avoir peur :D
Je vous invite donc à partager ce petit moment de douceur et de plaisir avec moi qui est très simple
pour 500g de pâte à tartiner
Ingrédients :
250g de noisettes décortiquées
200g de chocolat noir
150g de sucre
50g d'eau
1 CàS de miel
3 CàS d'huile de noisette
Préparation :
1. Dans un casserole à fond épais, faire votre sirop sucre et eau. Lorsque le sirop arrive à 121°C il cristallise, mettre les noisettes décortiquées dedans et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à recouvrement comme ci-dessous.
Ma pâte  tartiner noisettes maison, c'est bon ! Et sans huile de palme2. Continuer à mélanger, le sucre va brunir et caraméliser. Continuer à mélanger pour bien enrober vos noisettes.
Ma pâte  tartiner noisettes maison, c'est bon ! Et sans huile de palme3. Verser le tout sur une feuille de papier cuisson à refroidir.
4. Lorsque les noisettes ainsi caramélisées on refroidit et durcies, casser la masse et la mettre dans un robot équipé d'une lame. Mixer le tout pour obtenir une poudre de noisette.
Ma pâte  tartiner noisettes maison, c'est bon ! Et sans huile de palme5. Continuer  mixer, ajouter l'huile de noisettes au fur et à mesure et le miel. Mixer longuement jusqu'à l'obtention d'une pâte de noisette.
6. Ajouter le chocolat dans votre robot qu vous aurez découpé en carré. Mixer jusqu'à ce que la pâte de noisette et le chocolat compose votre pâte à tartiner. vérifier que le chocolat n'ait pas laissé de morceaux. Le cas échéant, redonner un tour de mixer jusqu'à complète incorporation.
7. Placer le tout dans un pot hermétique et conserver dans un endroit frais mais pas dans le réfrigérateur car votre pâte durcira
bon appétit !
Ma pâte  tartiner noisettes maison, c'est bon ! Et sans huile de palme
Tag : pâte à tartinerdouceurs, noisette, chocolat, miel   Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines