Magazine Cuisine

tartinade diététique chocolat praliné avec konjac et stévia (sans sucre ni beurre)

Par Alizee2006
  • 10g Nutrichoco Abbaye de Sept-Fons
  • 1 dosette blanche ou 1 cuillère doseuse "pinch" d'extrait pur de stévia Maison du Stévia ( = 80mg de stévia = 25g de sucre)
  • 1 sachet Konjac cuisine Karéléa (3g)
  • 60ml eau
  • 20 gouttes d'arôme praliné Culin'Aide

P1090598P1090599

Nutrichoco est une préparation à base de cacao pouvant être utilisée, aussi bien pour les boissons, que pour la pâtisserie au chocolat.

Nutrichoco se compose de cacao, de céréales complètes (orge, avoine, blé), d'algues lithothamnes, de germe de blé et de stévia, pour un chocolat chaud ou un dessert chocolaté aussi savoureux que nutritif.

P1090600
P1090601

Bien mélanger les 3 poudres, afin de bien disperser Konjac cuisine.

Verser l'eau et l'arôme puis fouetter aussitôt à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une crème homogène encore assez liquide.

Couvrir et laisser reposer 1h minimum à température ambiante pour que la préparation épaississe et afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade.

Cette tartinade diététique est riche en fibres, grâce à Konjac cuisine qui en contient 87% et Nutrichoco 13%.

Cette tartinade allégée fait seulement 35 calories car les fibres gélifiantes de Konjac cuisine remplacent l'effet liant et texturant apporté par les matières grasses.... J'utilise l'extrait pur de stévia en substitut du sucre.

Cette tartinade hypocalorique est bien onctueuse et très gourmande avec la saveur du praliné.

P1090603

Pour un petit déj' coloré et original, rien de tel que le tartineur silicone Head Chef souple avec jambes et bras flexibles.... et pieds-ventouses !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte