Magazine Culture

Freier fall de Stephan Lacant

Publié le 04 janvier 2014 par Fromtheavenue
Freier fall de Stephan Lacant

Hier soir, après avoir vu l'excellent film l'Odyssée de Pi (Ang Lee après plusieurs décennies reste toujours aussi varié et incomparable), nous avons décidé de découvrir un film gay allemand qui nous a sidérés. A la suite de Piscine Molitor, il en fallait pourtant! Et bien ce film nous a encore plus plu que le précédent mais dans un registre tout différent, jugez plutôt.
En effet Freier Fall, Chûte libre donc, nous a donné à voir le monde de la police allemande sous un angle bien particulier. Deux policiers se rencontrent à l'université. Ils se retrouvent pour s'entraîner à la course d'endurance. L'un des deux se donne pour but d'apprendre à l'autre à respirer. Intimité, sexualité, amour vont peu à peu se succéder entre eux mais l'un des deux est marié et sa femme accouche. Le ton est juste, crédible, troublant et l'on suit passionnément leurs aventures forcément tragiques. Ce qui est beau c'est qu'en devenant toujours plus eux-mêmes, ils nous interrogent aussi sur nous c'est à dire sur l'humanité tout entière. A voir absolument et à commenter ici-même!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine