Magazine Cinéma

J'ai arrete de les confondre...

Par Aelezig

Clémence Poésy et Léa Seydoux

Z01

Hein ? Franchement ? Moi je les ai très longtemps confondues. Même blondeur, même visage angélique avec regard clair, rondeurs enfantines et bouche ronde. Puis... c'est au niveau du jeu que j'ai commencé à faire la distinction : Clémence, c'était celle qui jouait bien ; Léa... c'était l'autre. A ce jour, je ne suis toujours pas convaincue par Léa, mais il paraît qu'elle est merveilleuse dans La vie d'Adèle. Nous verrons ça. Par ailleurs, elle vient de se faire couper les cheveux, c'est plus simple ; et puis maintenant, elle sourit et elle a les dents du bonheur, contrairement à Clémence.

Plus de risque que je ne les confonde désormais.

Clémence est née en 1982 en région parisienne. Son père est directeur d'une troupe théâtrale et elle débute très jeune sur les planches. Elle a déjà un joli palmarès au cinéma, au niveau international. On a pu la voir notamment dans plusieurs Harry Potter, dans Bons baisers de Bruges, 127 heures, et aussi plus près de chez nous avec Le grand Meaulnes, Le dernier gang ou dans la série télé Tunnel.

Léa est née en 1985 à Paris. Elle est la fille de l'homme d'affaires Henri Seydoux et petite-fille de Jérôme Seydoux, président de Pathé... ce qui lui vaut régulièrement des sarcasmes la qualifiant de "pistonnée". Ce qui est un peu ridicule : d'une part, elle a pris des cours de théâtre, et d'autre parts, ils sont nombreux les "fils de" ; pourquoi s'acharner sur elle en particulier ? Clémence elle aussi est fille d'un directeur de troupe ; ça aide. Et dans les autres métiers, on trouve le même phénomène : maçon de père en fils, homme d'affaires de père en fils, cheminot de père en fils... C'est très fréquent. Inutile de déblatérer là-dessus. On a pu la voir dans La belle personne, Mission impossible : protocole fantôme, Les adieux à la reine ou encore L'enfant d'en-haut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines